Air Austral : la Chine avec Air Madagascar

Air Austral : Boeing 777-300ER flotte

Air Austral et Air Madagascar renforcent leur partenariat : dès février 2017, les deux compagnies proposeront ensemble la première liaison sans escale entre La Réunion et la Chine.

À compter du 12 février 2017, Air Madagascar opèrera la ligne Antananarivo – La Réunion – Guangzhou (Canton) à raison de deux vols par semaine avec un Airbus A340-300 d’une capacité totale de 275 sièges (30 en classe affaires, 21 en classe confort, 224 en classe économique). Ce 5 décembre, Air Austral a confirmé qu’elle apposerait son code UU sur le secteur La Réunion-Guangzhou. La moitié des sièges sera mise à sa disposition dans le cadre du partage de codes.

« Ce lancement historique marque le retour d’Air Madagascar en Asie et la mise en place de la première liaison directe et régulière entre La Réunion et la Chine par Air Austral » , ont indiqué les deux compagnies partenaires.

Le vol quittera L’aéroport de La Réunion-Roland Garros les mercredis et dimanches à 15h00 pour une arrivée à Guangzhou à 05h30 le lendemain. Le retour s’effectuera de Guangzhou les lundis et jeudis à 09h10 pour une arrivée à La Réunion–Roland Garros à 15h40 le même jour.

Air Madagascar avait suspendu en janvier 2016 la desserte de Guangzhou, qui s’effectuait alors via Bangkok. La compagnie signe ainsi « son retour très attendu vers la Chine, un pôle économique majeur » , souligne Gilles Filiatreault, son directeur général.

Quant à Air Austral, candidate à la privatisation partielle d’Air Madagascar, son président-directeur général, Marie-Joseph Malé, signale que ce lancement est « l’aboutissement d’un travail conjoint important et vient concrétiser un partenariat qui nous est cher. De belles perspectives de développement s’ouvrent à nos deux compagnies » .

Marie-Joseph Malé poursuit : « c’est un moment historique pour Air Austral qui est désormais en mesure de proposer une desserte régulière et prometteuse vers la Chine grâce à son partenaire. Cette liaison est une véritable passerelle pour renforcer les échanges commerciaux, touristiques mais aussi affinitaires entre nos deux territoires » .

Les ventes pour le nouveau service sont d’ores et déjà ouvertes et jusqu’au 15 janvier 2017, Air Austral propose une offre spéciale avec un tarif de lancement à 499 euros TTC l’aller-retour au départ de La Réunion pour des vols jusqu’au 30 juin 2017 (avec conditions et sous réserve de disponibilité).

Visuel Air Austral