Vueling ouvre Paris Orly – Birmingham

Airbus A321 de Vueling - Source : Vueling

Vueling a annoncé le lancement au printemps prochain d’une liaison entre Paris-Orly et Birmingham, sa troisième vers le Royaume-Uni depuis la capitale française.

La low-cost espagnole d’International Airlines Group (IAG) opèrera cette nouvelle ligne trois fois par semaine à partir du 26 mars 2017, quatre fois par semaine au mois de mai et six fois par semaine de juin à octobre, avec un Airbus A321 d’une capacité de 220 passagers. Au total, plus de 69.000 sièges seront disponibles à la vente, tout au long de l’été.

Le départ d’Orly est programmé à 12h05 (arrivée à 12h35) et celui de Birmingham à 13h25 (arrivée à 15h55).

Les billets sont disponibles à la vente avec des tarifs à partir de 34,99 euros l’aller simple, selon Vueling. Elle devient la troisième compagnie à relier Paris à Birmingham, après Air France et Flybe (toutes deux à Charles de Gaulle).

Il s’agit de la 3ème route opérée par Vueling à destination du Royaume-Uni depuis Paris. La compagnie aérienne a déjà lancé 2 nouvelles lignes vers ce pays cette année, l’une à destination d’Edimbourg en mars 2016 au départ de Paris-Orly et l’autre à destination de Londres-Gatwick au départ de Paris-CDG en mai dernier.

Douze ans après sa création, Vueling propose 66 routes à partir de 12 aéroports en France. Elle se présente comme la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre l’Hexagone et l’Espagne. Avec une flotte d’une centaine d’avions, elle dessert 162 villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Photo Vueling

 

Laissez un commentaire