Ryanair reliera Toulouse à Naples

© Clément Alloing : Boeing 737-800 NG de Ryanair à Toulouse https://www.flickr.com/photos/bycac/28917005543/in/dateposted/

À compter de mai prochain, Ryanair reliera Toulouse à Naples, sa neuvième destination au départ de l’aéroport de Blagnac.

La low-cost irlandaise continue son expansion sur la plateforme toulousaine, trois mois après son arrivée. La liaison entre les aéroports de Naples-Capodichino et Toulouse-Blagnac sera opérée dès le 3 mai 2017 à raison de deux vols par semaine en Boeing 737-800 NG de 189 places.

Le départ de Naples est programmé les mercredi et dimanche à 14h55 pour arriver à 16h45, le vol retour quittant Toulouse à 17h10 pour se poser à 19h00.

Ryanair sera en concurrence avec Volotea qui lancera la même ligne au mois de mars. Naples deviendra sa neuvième destination au départ de Toulouse après Berlin-Schönefeld, Bruxelles, Fès, Londres-Stansted, Madrid, Malte, Varsovie et Lisbonne (qui ouvrira fin mars).

« Afin de célébrer cette nouvelle ligne, nous mettons en vente des sièges de Toulouse vers Naples avec des tarifs à partir de 19,99 euros pour voyager jusqu’au 31 mai 2017 » , a précisé dans un communiqué Yann Delomez, Responsable ventes et marketing de Ryanair pour la France.

La compagnie lance cette liaison dans le cadre du lancement d’une base à Naples, sa seizième en Italie. Elle y stationnera trois avions à partir de mars et lancera progressivement dix-sept routes durant la printemps : Brême, Copenhague, East Midlands, Eindhoven, Francfort Hahn, Gdansk, Kaunas, Lisbonne, Madrid, Manchester, Milan-Bergame, Séville, Stockholm, Trévise, Valence, Varsovie-Modlin et donc Toulouse. Au total, la compagnie compte transporter un million de passagers à Naples la première année, avec 69 vols par semaine.

Photo © Clément Alloing : Boeing 737-800 NG de Ryanair à Toulouse