Corsair : un directeur des opérations venu d’Air France

Boeing 747-400 de Corsair - © Corsair

Corsair a annoncé la nomination d’Éric Trautmann au poste de Directeur général adjoint, en charge des Opérations et dirigeant responsable de la compagnie. Il était précédemment Directeur du Développement Technique et de l’Innovation chez Air France.

portrait_eric_trautmann_CorsairRattaché à Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général, Éric Trautmann est membre du Comité exécutif et a pris ses fonctions le jeudi 1er décembre 2016. « Son expertise et ses compétences pointues dans le domaine de l’aérien et plus particulièrement sur le secteur des Opérations contribueront indéniablement à accompagner Corsair dans son déploiement » , a souligné Pascal de Izaguirre.

Âgé de 54 ans, diplômé de l’Ecole Centrale Lyon et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, Éric Trautmann débute sa carrière chez UTA Industries, avant de rejoindre Air France en 1993. Il occupera différents postes au sein de la Direction Générale Industrielle. Il sera notamment nommé Responsable du Produit Petit Entretien B737 en 1996, puis du Produit Grand Entretien B747.

En 2000, il rejoint la Direction Générale Exploitation en tant que Chef d’Escale moyen- courrier à Roissy. Il mènera ensuite un projet de transformation de l’ensemble des escales France avant d’être promu à la tête de la Direction Clients et Avions.

Nommé Directeur de l’Innovation et de la Transformation en 2012 au sein de la Direction générale des Opérations Aériennes, puis Directeur du Développement Technique et de l’Innovation, il accompagne notamment les projets d’évolution en matière de sécurité des vols et de performance opérationnelle.

Eric Trautmann se dit très heureux de rejoindre Corsair : « je suis impatient de pouvoir mettre mes compétences au service la compagnie et de commencer à travailler avec les équipes sur les différents projets que j’aurai à gérer. Les enjeux sont importants pour Corsair et je suis certain que nous réussirons à relever les challenges qui se présentent à nous aujourd’hui dans un environnement en pleine mutation » .

Visuels Corsair

2 thoughts on “Corsair : un directeur des opérations venu d’Air France

  1. La fin d’AF est malheureusement programmée.
    Entre le SNPL qui dicte sa loi et qui refuse tous plans pour essayer de sauver AF face au low cost, le personnel qui quitte l’entreprise et une bonne partie des routes non rentables, il suffirait d’un rebond sur le prix du carburant et c’est fini.

Dites ce que vous pensez !