Brussels Airlines présente sur les réseaux sociaux 24h/24

Brussels Airlines : réseaux sociaux

Brussels Airlines étend son service à la clientèle sur les médias sociaux promettant une réponse en français, néerlandais et anglais en maximum 30 minutes, et ce 24h/24 et 7j/7.

Depuis le 29 novembre, les clients de la compagnie aérienne belge peuvent contacter son service clientèle à chaque moment de la journée (y compris pendant la nuit) et s’attendre à une réponse dans un délai de maximum une demi-heure. De cette façon, Brussels Airlines veut s’assurer que les voyageurs obtiennent une aide immédiate quand ils en ont le plus besoin, c’est-à-dire pendant toute la durée de leur voyage, les accompagnant dès le moment où ils cherchent à réserver un vol, jusqu’à l’arrivée à leur destination finale.

«Nous proposons depuis 2010 des services à la clientèle sur les médias sociaux, mais nous avons constaté un besoin croissant de nos clients d’être à leur écoute et ce 24 heures sur 24″ , explique Claudia Tluk, Social Media Manager chez Brussels Airlines. « Les médias sociaux ne représentent pas seulement un important canal de service à la clientèle, mais c’est aussi un moyen de recevoir un feedback sur nos produits et services, car les clients nous disent chaque jour s’ils ont aimé ou non leur expérience avec nous » .

En moyenne, Brussels Airlines entretient chaque jour 500 conversations avec ses clients sur Facebook et Twitter. Avec le développement des services offerts sur les médias sociaux, la compagnie prévoit une augmentation importante du nombre d’interactions pour 2017. Elle va ainsi renforcer  ses équipes par l’engagement de Social Media Happiness Agents supplémentaires. Ceux-ci seront chargés d’offrir un service personnalisé aux passagers que ce soit pour les aider avec l’enregistrement d’un bagage supplémentaire, une question au sujet de leur embarquement ou simplement pour avoir un retour sur leur expérience de vol.

Dès 2017, il sera par ailleurs possible de payer pour un surclassement ou pour un changement de vol via les réseaux sociaux.

Photo Brussels Airlines : réseaux sociaux

 

Dites ce que vous pensez !