AFI KLM E&M se renforce à Kuala Lumpur

Patrick Delapierre / AFI KLM E&M : équipement A330 A340

Ce 1er décembre, AFI KLM E&M a inauguré un nouveau centre de services logistiques Matériels & Services à Kuala Lumpur, destiné à offrir un support renforcé à ses clients de la région.

La division MRO d’Air France-KLM avait déployé en 2011 un premier entrepôt en Malaisie, dans le cadre de l’accord de support équipements Boeing 737 Next-Generation qui la lie à Malaysia Airlines. Depuis 2013, cet entrepôt avait petit à petit accueilli des clients supplémentaires. Désormais, le nouveau centre de services logistiques travaillera en étroite coordination avec le centre d’AFI KLM E&M à Singapour, ainsi qu’avec ses ateliers équipements de Shanghaï et Bombay. Il vient renforcer les capacités logistiques du groupe dans la région Asie-Pacifique et deviendra l’un des centres logistiques décentralisés au service de clients opérateurs de tous les types d’avion pour lequel AFI KLM E&M propose des services équipements, dont les 737,787, A320, A330, A350 et A380.

Le nouveau centre a avant tout une vocation logistique et servira à cet égard de pool local d’équipements pour la mise à disposition rapide de pièces de rechange. Il assumera aussi un rôle d’interface client avec l’objectif d’offrir « des réponses réactives » aux besoins des compagnies clientes. AFI KLM E&M souligne le « positionnement stratégique » au coeur de la région Asie-Pacifique qui lui permettra de fournir une couverture mondiale 24/7, avec des coûts de stockage, de logistique et de réparation optimisés.

Ton Dortmans, directeur général d’AFI KLM E&M estime que ce lancement est « un jalon clé » dans la stratégie de développement d’un réseau MRO mondial. « L’industrie aéronautique dans la région Asie-Pacifique est en forte croissance et, avec notre centre, nous pourrons soutenir et accompagner cette dynamique en répondant aux besoins de maintenance aéronautique de nos clients » , explique-t-il.

AFI KLM E&M espère aussi convaincre de nouveaux partenaires « par cette promesse de proximité et de support réactif et compétitif » .

Photo Patrick Delapierre / AFI KLM E&M : équipement A330 A340

 

2 thoughts on “AFI KLM E&M se renforce à Kuala Lumpur

  1. Et AF supprime la ligne alors que Malaysia annonçait son retrait bien avant. AF aurait été en monopole. Il y a des gens chez AF qui n’ont rien à faire ici…

  2. La Malaisie n’est pas une destination très courue des français !
    Hélas pour AF, 35 % de leurs longs courriers sont déficitaires !
    Etihad, Qatar et Emirates et d’autres proposent de nombreux vols !

Dites ce que vous pensez !