AFI KLM E&M continue de s’occuper des 777 d’Air Austral

Air Austral : Boeing 777-300ER

Air Austral renouvelle sa confiance à AFI KLM E&M : les deux groupes ont annoncé le 28 novembre qu’ils se sont entendus pour prolonger le support complet des Boeing 777 de la compagnie réunionnaise.

Le périmètre des services intégrés dans le contrat va de la maintenance Airframe / Engineering des appareils aux services Moteurs / APU et Equipements. La maintenance des équipements sera prise en charge dans le cadre du Component Services Program (CSP) 777 opéré conjointement par AFI KLM E&M et Boeing.

Une particularité de l’accord est qu’il prévoit aussi le support phase-in des deux Boeing 777-300ER neufs que vient de réceptionner Air Austral, ainsi que le phase-out de deux autres avions du même type, plus anciens, qui sortiront de la flotte dans le courant du premier semestre 2017. AFI KLM E&M assurera les chantiers de restitution des appareils d’ici la fin de l’année 2016, ainsi que les shop visits de restitution des quatre moteurs GE90 équipant les avions.

Ce nouvel accord vient confirmer les liens qu’entretiennent les deux groupes, qualifiés de « privilégiés » dans le communiqué. AFI KLM E&M assure le support de la flotte 777 d’Air Austral depuis près de 10 ans.

« Pour Air Austral, cette relation qui se poursuit est la garantie que nous continuions à profiter de prestations de pointe pour assurer la fiabilité et la disponibilité de notre flotte » , souligne Pierre Bosse, le directeur général adjoint en charge de l’exploitation chez Air Austral.

La compagnie aérienne avait déjà signé en février un accord avec la MRO d’Air France-KLM prévoyant le support étendu de sa flotte 787.

Photo Air Austral : Boeing 777-300ER

Dites ce que vous pensez !