La Navette HOP! Air France célèbre ses 20 ans

Captainm CC BY-SA 3.0 : Aéroport Paris-Orly Ouest, La Navette (2013) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Orly_Ouest_LaNavette_4433.JPG?uselang=fr

Ce 28 novembre à Bordeaux, le groupe Air France-KLM a célébré les 20 ans de La Navette, un produit clé de l’activité court-courrier HOP! Air France.

C’est en 1996 que La Navette fut lancée au départ de Paris-Orly vers Marseille, Nice et Toulouse. Trois ans plus tard, l’escale de Bordeaux a rejoint l’offre. Et depuis le 30 octobre, une cinquième destination est venue s’ajouter à la famille : Montpellier.

La Navette est désormais inscrite dans le paysage du transport aérien français. Elle a permis de transporter 100 millions de passagers en 20 ans et reste « un produit unique en Europe » à en croire la compagnie. Avec cinq destinations, La Navette représente 1.000 vols par semaine, dont 25 vols quotidiens vers Toulouse, 18 vers Nice, 14 vers Marseille et 10 vers Montpellier. HOP Air France la considère comme son « fer de lance » .

À l’occasion de ses 20 ans, La Navette s’est aussi offerte un coup de jeune. Grâce aux travaux conduits avec les différents aéroports concernés, les avions de la Navette sont positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls. Ainsi un client SkyPriority peut réaliser le parcours entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement en moins de 20 minutes. La compagnie explique également qu’elle a porté « une grande attention » aux salons affaires au sein des aéroports, proposant des collations, l’accès à l’ensemble de la presse et une connexion Wi-Fi. Accompagnant cette relance, un nouveau logo a été dévoilé.

Pour Jean-Marc Janaillac, le PDG d’Air France-KLM, célébrer les 20 ans de La Navette « est une immense fierté. La Navette est plus que jamais le produit phare de notre réseau domestique français. La redynamisation récente de la Navette doit nous permettre de fidéliser nos clients actuels et en conquérir de nouveaux malgré un marché hyper-compétitif. J’ai la conviction que la qualité du service, la régularité, l’excellence opérationnelle, l’utilisation des outils digitaux, des prix compétitifs et la relation attentionnée avec le client feront la différence » .

Le dirigeant a présenté au début du mois son projet stratégique, Trust Together : « HOP! Air France sera pleinement engagée dans cette dynamique. » , a-t-il souligné. Le groupe veut simplifier ses marques et optimiser ses réseaux sur le marché français. Ainsi, à partir de 2017, HOP! Air France ainsi que Transavia seront les deux seules marques sur le point-à-point.

Pour célébrer les 20 ans de La Navette, HOP! Air France ponctuera 2016 et 2017 de nombreuses animations organisées à l’attention de ses clients dans les escales de Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et Montpellier.

Photo Captainm CC BY-SA 3.0 : Aéroport Paris-Orly Ouest, La Navette (2013)