Air France met en vente les vols boucles sur 787-9

Air France : premier Boeing 787-9

Air France a mis en vente ce lundi matin les quatre vols boucles qu’elle opèrera sur son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner avant la mise en service commercial.

La compagnie propose ainsi de « vivre une expérience unique en avant-première » . Les boucles seront opérées au départ de Paris-Charles de Gaulle selon des itinéraires distincts au-dessus de la France : le 7 janvier à 8 h 30 : Corse Méditerranée (AF787) ; le 7 janvier à 13 h 30 : Sud-Ouest – Gascogne (AF789) ; le 8 janvier à 8 h 30 : Bretagne (AF787) ; et le 8 janvier à 13 h 30 : Tour de France (AF789).

Ces vols sont proposés au prix de 249 euros en Economy ; 349 euros en Premium Economy ; et 787 euros en Business.

Quelle que soit la cabine choisie, les passagers auront droit au champagne et à une « restauration festive » et bénéficieront des commentaires de conférenciers et d’experts en aéronautique. La compagnie promet aussi « des surprises et des cadeaux » tout au long du parcours et remettra un certificat de vol signé par le commandant de bord.

En Premium Economy, les passagers bénéficieront du service Skypriority et de l’accès au Salon Business Air France (Hall M). Ces mêmes services seront bien sûr offerts en Business, avec en prime le transfert à l’aller et au retour de l’aéroport, en partenariat avec Hertz (dans un rayon de 50 km autour de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle).

Air France donne rendez-vous aux passagers 2h30 avant le départ du vol pour une animation photo au pied du Dreamliner. Les réservations sont à effectuer depuis une page spéciale sur le site de la compagnie.

Pour mémoire, le premier 787-9 d’Air France (F-HRBA) arrivera à Paris-Charles de Gaulle le 2 décembre prochain. Le premier vol commercial aura lieu le 9 janvier à destination du Caire. L’appareil opèrera également des vols de familiarisation vers Londres-Heathrow à partir de février. Au printemps, la flotte comptera un deuxième exemplaire qui sera positionné dès le 1er mai 2017 à destination de Montréal.

Air France a retenu pour ses 787-9 une configuration tri-classe, permettant de transporter 276 passagers, soit 30 en Affaires, 21 en Premium Économie et 225 en Économie. Le Dreamliner recevra les toutes dernières cabines de voyage et offrira une connexion Wi-Fi dans les trois classes.

En particulier, l’appareil inaugurera une nouvelle version de la cabine Premium Economy, qui, selon Air France, « se positionne déjà parmi les meilleures du marché » .

Photo / visuels Air France : premier Boeing 787-9