Lufthansa inaugure la destination la plus septentrionale de son réseau

Lufthansa aurore boréale paysage

Ce 26 novembre, Lufthansa a inauguré une liaison vers Tromsø en Norvège. La compagnie aérienne allemande n’avait jamais desservi une destination aussi septentrionale.

Lufthansa relie désormais son hub de Francfort (FRA) à l’aéroport de Tromsø (TOS) à raison d’un vol par semaine jusqu’au 25 mars 2017. La ligne, sans concurrence directe, est opérée en Airbus A319 de 138 sièges avec deux classes de réservation (Affaires et Économie).

Le départ de Francfort est programmé tous les samedis à 09h35 pour une arrivée à Tromsø à 13h00. Le retour de Norvège s’effectue à 14h00 pour se poser en Allemagne à 17h25. D’une durée de 03h25, ce vol est l’un des plus longs du réseau européen de Lufthansa.

Tromsø se situe à 350 km au nord du cercle polaire arctique. Lufthansa assure que les voyageurs y trouveront « des sites qu’on ne voit pas tous les jours » . Elle évoque également les « légendaires aurores boréales » et les activités de plein air dans « une nature préservée » (pêche, observation des baleines, traineaux à chiens). Les vols sont proposés avec un tarif aller-retour démarrant à 179 euros au départ de Francfort.

Les destinations nordiques ont la cote actuellement et Lufthansa adapte son réseau en conséquence : après avoir lancé une liaison entre Münich et Kittilä en Finlande l’hiver dernier, elle ouvrira en décembre prochain un service entre Francfort et Ivalo en Norvège. « Le programme d’hiver de Lufthansa compte maintenant trois destinations touristiques attrayantes dans l’extrême nord de l’Europe qui sont très en vogue en ce moment » , se félicite la compagnie membre de Star Alliance.

À l’international, l’aéroport de Tromsø est également desservi par des vols réguliers depuis Alicante (Norwegian), Gran Canaria (Norwegian, Thomas Cook Airlines), Londres-Gatwick (Norwegian), Luleå (Nextjet) et Stockholm (SAS). Il est par ailleurs relié à Oslo (Norwegian, SAS, Widerøe) et de nombreuses villes de Norvège.

Lufthansa :vol inaugural à Tromsø

lufthansa_laponie

Visuels : Lufthansa / Google Earth