Etihad Cargo développe son réseau européen

Andre Wadman GNU FDL : Boeing 777-F d'Etihad Cargo à Amsterdam (2013) https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boeing_777-FFX,_Etihad_Crystal_Cargo_AN2295751.jpg?uselang=fr

Etihad Cargo, la division fret de la compagnie aérienne d’Abu Dhabi, vient de lancer trois nouveaux services en Europe.

Le transporteur a commencé à opérer le mois dernier des vols tout cargo en Boeing 777F sur les aéroports d’East Midlands et Londres-Stansted au Royaume-Uni, ainsi que de Copenhague au Danemark.

Au cours des dernières années, Etihad Cargo a étendu ses opérations, quand plusieurs de ses concurrents européens ont réduit les leurs. « Nous avons répondu à la demande de nos clients pour du fret depuis l’Europe, et notre flotte cargo nous donne la flexibilité de déployer la capacité au moment et à l’endroit où cela est nécessaire » , explique dans un communiqué David Kerr, vice-président senior d’Etihad Cargo.

« Ces trois nouveaux services relieront des producteurs et des consommateurs éloignés entre eux. Les entreprises du Royaume-Uni et du Danemark peuvent maintenant expédier leurs marchandises à leurs clients du Moyen-Orient encore plus rapidement, parfois en 24 heures dans certains cas » , a-t-il ajouté.

Peter Krogsgaard, le directeur des opérations de l’aéroport de Copenhague, a quant à lui souligné que la plateforme danoise « est un important hub nord-européen pour le fret aérien, et un acteur international en forte croissance comme Etihad Cargo renforcera encore notre position sur le marché » .

Avec ces nouvelles routes, Etihad Cargo dessert désormais neuf destinations en Europe avec des avions dédiés : elle opérait déjà des vols tout cargo vers Amsterdam, Francfort (Francfort-sur-le-Main et Francfort-Hahn), Milan, Bruxelles et Saragosse. À cela s’ajoute la capacité soute des vols passagers d’Etihad Airways vers le continent européen.

L’Union européenne est l’un des principaux partenaires commerciaux des Émirats arabes unis, le commerce non pétrolier totalisant 65 milliards de dollars en 2015. La même année, les Émirats arabes unis étaient la huitième destination des exportations européennes et le 13e partenaire commercial de l’Union Européenne.

Lancée en 2004, Etihad Cargo opère une flotte de dix appareils, soit quatre Airbus A330-200F, cinq Boeing 777-200F et un Boeing 747-400F.

Photo Andre Wadman GNU FDL : Boeing 777-F d’Etihad Cargo à Amsterdam (2013)