Air France : une nouvelle gamme tarifaire en classe Économie

Airbus A320 d'Air France à Paris Charles de Gaulle - © Air France

Sur ses vols moyen-courriers, Air France propose désormais une gamme de trois tarifs en cabine Economy, Light, Standard et Flex, alignés avec KLM.

Cette offre décrite comme « enrichie » par le groupe Air France-KLM s’applique aux lignes vers l’Europe, l’Afrique du Nord et Israël. Les trois gammes de voyage bénéficient chacune de services et de conditions spécifiques. Elles seront déployées progressivement dans les différents marchés européens.

Le tarif « Light » s’adresse aux voyageurs sans bagage en soute à la recherche du meilleur prix.

Le tarif « Standard » pour 40 à 50 euros de plus, permet de bénéficier d’un bagage en soute ou de changer de billet avec frais.

Enfin, le tarif « Flex » pour 70 à 150 euros de plus, offre une flexibilité maximale : aucun frais n’est appliqué en cas de modifications de la réservation et le billet est remboursé sans frais en cas d’annulation. Ce tarif permet en outre de bénéficier du service SkyPriority fluidifiant le passage à l’aéroport. Air France veut faire de sa gamme Flex « la référence sur le marché pour les voyageurs d’affaires » .

« L’introduction de ces gammes permettra à nos clients de choisir facilement les services et la flexibilité dont ils ont besoin », explique dans un communiqué Pieter Bootsma, directeur de la stratégie commerciale d’Air France-KLM. Il souligne également la plus grande lisibilité de cette offre.

Rappelons qu’au sein du groupe, la filiale régionale HOP! Air France a annoncé plus tôt cette semaine une baisse de 17 à 35% de ses tarifs d’appels sur les lignes intérieures.

Photo © Air France