Korean Air ouvre Barcelone

Korean Air : Aéroport de Séoul-Incheon

Korean Air a annoncé mercredi des ajustements de son réseau, comprenant l’ouverture d’une liaison vers Barcelone, le renforcement de San Francisco, Seattle et Los Angeles, mais aussi la suspension de Siem Reap et Jeddah.

La compagnie aérienne lancera en avril 2017 une liaison entre son hub de Séoul-Incheon et l’aéroport Barcelone-El Prat, avec trois vols par semaine. Les horaires et le type d’avion ne sont pas précisés et les réservations n’étaient pas encore ouvertes au moment de la rédaction de cet article. Cependant, « le lancement de cette nouvelle route marque le premier vol direct sur Barcelone depuis l’Asie du Nord-Est » , a précisé Korean Air. Jusqu’à présent, elle ne desservait l’aéroport catalan que dans le cadre de vols charters.

La compagnie va également augmenter la fréquence des vols entre Séoul-Incheon et San Francisco qui passeront de sept à quatorze rotations hebdomadaires. Ce renforcement s’effectuera progressivement : 12 vols par semaine de fin avril à juin, 13 de juin à août, et 14 à partir de septembre.

La fréquence des vols entre Séoul-Incheon et Seattle sera augmentée à sept rotations hebdomadaires à partir de mai 2017, au lieu de cinq. En outre, les deux vols quotidiens entre Incheon et Los Angeles passeront à trois vols quotidiens pendant la haute saison d’été de juin à août.

Korean Air annonce également la suspension de deux lignes. A partir du début février 2017, elle mettra fin à la liaison entre Incheon et Siem Reap (Cambodge). De plus, à partir de fin février, le vol Incheon – Jeddah, en Arabie saoudite (via Riyad) ne sera plus opéré. La compagnie justifie ces décisions par « la faible demande et pour accroître sa rentabilité » . Elle dit mettre tout en oeuvre pour minimiser l’impact de cette suspension de ligne sur ses passagers « grâce à des correspondances accrues avec des compagnies du Moyen-Orient qui opèrent à partir de l’Aéroport International de Dubaï » .

Enfin, l’ouverture de Téhéran reste toujours à l’étude. La compagnie a obtenu en mars dernier l’autorisation d’opérer entre Séoul-Incheon et la capitale iranienne.

Fondée en 1969, Korean Air se présente comme l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde. Membre fondateur de l’alliance Skyteam, elle a transporté plus de 24 millions de passagers en 2015 et opère plus de 462 vols par jour vers 131 destinations dans 46 pays sur 6 continents, avec une flotte de 176 appareils, dont dix A380.

Photo Korean Air : Aéroport de Séoul-Incheon