Air Arabia confirme cinq A320

Airbus : A320 avec Sharklets d'Air Arabia

La low-cost Air Arabia a annoncé le 23 novembre qu’elle exerce des options sur cinq Airbus A320. Les appareils lui seront livrés l’année prochaine.

Cette nouvelle commande représente une valeur de 485 millions de dollars au prix catalogue, a précisé la compagnie aérienne basée à Sharjah. Le contrat initial portait sur une commande ferme de 44 appareils assortis de cinq options. Tous les avions seront ainsi livrés d’ici la fin 2017.

Air Arabia opère actuellement une flotte de 46 Airbus de la famille A320, en service vers 120 destinations dans 33 pays depuis ses cinq hubs aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Jordanie et en Égypte.

« Aujourd’hui, nous exploitons l’une des flottes les plus jeunes au monde, et nous poursuivrons cette stratégie pour la croissance de notre flotte » , a déclaré Adel Al Ali, le directeur général du groupe Air Arabia. « Nos clients peuvent espérer le même confort en cabine et une configuration généreuse des sièges sur les cinq nouveaux avions qui rejoignent la flotte » , a-t-il assuré.

Air Arabia indique que sa flotte d’A320 enregistre un niveau d’utilisation parmi les plus élevés au monde tout en affichant une fiabilité opérationnelle de 99,8%. En 2010, la compagnie a établi un record mondial en atteignant 30.000 heures de vol en seulement six ans avec l’un de ses A320 équipé de moteurs CFM56-5B.

Photo e*m company / P. Pigeyre / Airbus : A320 avec Sharklets d’Air Arabia