Meridiana lance Marseille-Cagliari

Fabrizio Berni GNU FDL - Boeing 737-700 de Meridiana https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boeing_737-73V,_Meridiana_JP7627152.jpg?uselang=fr

Meridiana offrira à partir de juin prochain une liaison entre Maseille et Cagliari en Sardaigne, sa troisième destination au départ de l’aéroport provençal.

À compter du 1er juin 2017, la compagnie italienne reliera les aéroports de Cagliari-Elmas et Marseille-Provence à raison de deux vols par semaine en Boeing 737-700. L’appareil est aménagé avec 141 sièges, dont 16 en Affaires et 125 en Économie.

Les départs de Marseille sont programmés les mardis et jeudis à 17h40 pour une arrivée à Cagliari à 18h55. Dans l’autre sens, les départs de Cagliari s’effectueront à 19h40 pour une arrivée à Marseille à 19h50.

Merdiana sera sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne et Cagliari deviendra sa troisième destination au départ de Marseille. La compagnie relie déjà l’aéroport à Milan Linate avec 3 vols directs par semaine depuis ce mois-ci. De plus, le vol à destination d’Olbia Costa Smeralda, ouvert l’été dernier, sera également repris dès le 1er juin avec 2 fréquences par semaine, les mardis et jeudis.

« Le programme des vols d’été de Meridiana depuis Marseille-Provence est conçu spécialement pour répondre aux besoins des passagers voyageant pour leurs loisirs et qui souhaitent découvrir la beauté de la Sardaigne » , a souligné la compagnie dans un communiqué.

En France, la compagnie dessert aussi Paris-Charles de Gaulle et Nice depuis Olbia.

Compagnie privée italienne, Meridiana a été fondée le 29 mars 1963 sous le nom d’Alisarda, dans l’intention de promouvoir le tourisme en Sardaigne. En mai 1991, elle a changé de nom pour prendre celui de Meridiana. Elle s’est développée grâce à la fusion avec Eurofly et l’acquisition d’Air Italy. La compagnie relie également les principaux aéroports italiens à la Sardaigne, la Sicile et Naples. Elle dessert aussi les Canaries, les Baléares, la Grèce et la Mer Rouge. Ses principales destinations long-courriers sont les États-Unis (New York à partir de Naples et de Palerme), l’île Maurice, les Maldives, le Kenya, Zanzibar, Cuba, le Brésil, Cap-Vert et la République Dominicaine.

Sa flotte comprend une vingtaine d’appareils (Boeing 767 et 737 ainsi que MacDonnell Douglas MD82 et MD83).

Meridiana est actuellement en cours de rachat par Qatar Airways. Les discussions pourraient aboutir d’ici janvier 2017.

Photo Fabrizio Berni GNU FDL – Boeing 737-700 de Meridiana