Cathay Pacific : la compagnie régionale devient Cathay Dragon

Cathay Dragon : hôtesse

Hier 21 novembre, Dragonair est officiellement devenue Cathay Dragon. Filiale de Cathay Pacific depuis 2006 pour qui elle opère des vols régionaux en Asie-Pacifique, Cathay Dragon se rapproche de l’image de Cathay Pacific pour offrir aux passagers une expérience uniforme du voyage et gagner en notoriété.

La démarche de rebranding avait été annoncée en janvier dernier, elle devient aujourd’hui réalité. Cathay Dragon arbore ses nouvelles couleurs aux comptoirs d’enregistrement, aux portes d’embarquement, aux salons mais aussi à l’intérieur des cabines (oreillers, couvertures, sièges, divertissements et repas). La nouvelle identité visuelle se décline des uniformes de l’équipage aux cartes d’embarquement. Le site web sera, quant à lui, entièrement intégré dans un seul site partagé avec Cathay Pacific en début d’année prochaine. En outre, le salon G16 à Hong Kong, actuellement en cours de rénovation, sera rouvert en tant que salon du groupe en 2017.

Selon Algernon Yau, PDG de Cathay Dragon, « c’est une journée importante dans l’histoire de Cathay Dragon et je suis enthousiaste sur son avenir et les nouvelles opportunités que ce rebranding va apporter. Comme nous nous rapprochons plus étroitement de Cathay Pacific, de nouvelles perspectives s’ouvriront sur plusieurs fronts qui nous permettront de devenir plus forts et prospérer dans cette industrie très compétitive. Je suis convaincu que Cathay Dragon maintiendra son niveau d’excellence opérationnelle et de services acquis au cours des 30 dernières années » .

Dernièrement, Cathay Pacific et Cathay Dragon ont développé des synergies améliorant leurs cabines, les sièges, le système de divertissement à bord afin de proposer une offre de services homogène dans la perspective d’alignement des 2 marques. La nouvelle livrée aux couleurs de Cathay Dragon arborant le logo emblématique « Cathay Brushwing » a été progressivement introduite dans la flotte au cours de l’année.

Cependant, Cathay Pacific et Cathay Dragon restent deux compagnies indépendantes, ce qui permet de mieux utiliser les droits de trafic au départ de Hong Kong. L’identité de la compagnie régionale est préservée  au travers du dragon présent sur le fuselage de ses avions, ou du service à bord qui prolonge la tradition de Dragonair, notamment avec des repas aux accents chinois et hong-kongais.

Avec une flotte « tout Airbus » de 42 appareils (A330-300, A321 et A320) Cathay Dragon dessert 52 destinations en Asie-Pacifique. Elle a été élue « Meilleure compagnie aérienne régionale du monde » l’année dernière aux Skytrax World Awards pour la quatrième année consécutive.

Cathay Pacific et Cathay Dragon se présentent dans une vidéo (ci-après).

Cathay Dragon Airbus A330

Cathay Dragon Airbus A330

Cathay Pacific et Cathay Dragon

Cathay Pacific et Cathay Dragon

Visuels Cathay Pacific