Ethiopian Airlines choisit AFI KLM E&M pour l’équipement de ses 737 NG

Boeing 737-800 NG d' Ethiopian Airlines - CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt

Ethiopian Airlines a choisi AFI KLM E&M pour le support équipements d’une flotte de 28 Boeing 737 Next-Generation. 

Ce contrat longue durée annoncé le 18 novembre entre dans le cadre du Component Services Program (CSP) – un programme exclusif opéré conjointement par AFI KLM E&M et Boeing pour le support équipements 737. Ethiopian bénéficie ainsi d’une maîtrise complète de ses activités avec réparation de ses pièces et un accès rapide au pool d’équipements 737. Elle renouvelle sa confiance à la branche MRO d’Air France-KLM qui traite déjà pour elle du support moteurs et APU.

« Nous garantissons à Ethiopian un support efficace et une communication transparente. La compagnie apprécie l’implication de nos équipes qui assurent le bon fonctionnement du programme  » , a déclaré Fabrice Defrance, directeur commercial d’AFI KLM E&M.

Avec ce contrat, AFI KLM E&M ajoute une nouvelle compagnie nationale à son panel de clients équipements et s’ouvre de nouvelles perspectives sur le marché africain.

Fondée en 1945, Ethiopian Airlines opère une flotte de près de 80 avions, principalement des Boeing de nouvelle génération (737 Next-Generation, 777, 787), vouée à s’agrandir de 51 nouveaux appareils en commande. La compagnie dessert actuellement 93 destinations internationales et 20 destinations domestiques. Au cours des cinq dernières années, Ethiopian est devenu le premier transporteur du continent africain.

Photo Boeing 737-800 NG d’Ethiopian Airlines – CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt