Hiver 2016-2017 : l’aéroport de Strasbourg fait le plein de nouveautés

© Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons : aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) - Avril 2015 - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:A%C3%A9roport_Strasbourg_Entzheim_SXB_avril_2015-05.jpg?uselang=fr

Pour cette hiver saison hivernale, le programme de l’aéroport Strasbourg-Entzheim s’étoffe avec l’arrivée de la nouvelle compagnie Fly Kiss qui dessert Brest et Clermont-Ferrand, un renforcement des services de Volotea vers la Corse et le maintien de la ligne vers Constantine par Tassili Airlines.

La plateforme alsacienne a annoncé le 9 novembre les nouveautés de son programme hiver, valable de fin octobre 2016 à fin mars 2017.

Présentée comme « l’annonce phare » de la saison, l’arrivée de la compagnie Fly KISS le 7 novembre se traduit par deux destinations inédites : Brest et Clermont-Ferrand. La filiale du groupe Enhance Aero propose aussi de rejoindre Londres-Luton via Brest. Ces destinations sont accessibles depuis Strasbourg tous les lundis, jeudis et vendredis avec un aller retour dans la journée.

Volotea accroît sa présence sur la Corse : basée à l’aéroport de Strasbourg depuis avril 2015, la low cost espagnole maintient sa desserte d’Ajaccio (quatre vols par semaine) et Bastia (deux vols par semaine). Elle propose également 6 autres destinations régulières cet hiver vers Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse.

Nouveauté de l’été 2016 et « forte de son succès » , Constantine est maintenue cet hiver par Tassili Airlines, avec un vol tous les samedis au départ de Strasbourg. La compagnie algérienne propose également des vols vers Alger, deux fois par semaine. Cette dernière est également accessible via Constantine.

Par ailleurs, deux destinations charters seront proposées au départ de Strasbourg. TUI France offre Fuerteventura (Canaries) tous les samedis et MSC Croisières transportera les strasbourgeois vers la Havane avec une croisière exclusive vers Cuba au départ de Strasbourg le 14 février 2017.

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim a totalisé en 2015 1.191.000 passagers sur 40 lignes régulières et 16 destinations charters. Il a généré un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros et un millier de salariés travaillent sur le site de l’aéroport.

Photo © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons : aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) – Avril 2015