Airbus et Etihad lancent une offre MRO A380

© Etihad : maintenance d'un Airbus A380

Airbus et Etihad Airways Engineering ont signé un protocole d’accord pour développer ensemble une offre de services MRO destinée aux exploitants de l’A380.

Cet accord annoncé le 14 novembre vise à proposer dès 2017 des solutions clé en main pour l’entretien, la réparation mais aussi la rénovation des cabines. La modernisation des intérieurs pourra s’effectuer concomitamment avec les opérations de maintenance lourde sous un même toit, à Abou Dhabi. Satair Group, filiale d’Airbus, fournira sur place les consommables et les pièces nécessaires.

Cette offre s’adressera particulièrement aux exploitants d’A380 qui disposent déjà d’une capacité MRO maison, mais dont les sites sont surchargés de travail. Ils pourront ainsi déléguer les opérations dans des installations bénéficiant du soutien du constructeur.

À fin octobre, 198 A380 sont en exploitation auprès de treize compagnies aériennes dont trois au Moyen-Orient (Emirates Airline, Etihad Airways et Qatar Airways), selon les données d’Airbus.

Dans la région, Etihad Airways Engineering est le premier fournisseur de services MRO pour les avions commerciaux. Elle vient de réaliser le Check C du premier A380 de sa maison mère, Etihad Airways, tout en rafraîchissant entièrement la cabine. Elle est partenaire d’Airbus de longue date.

Photo © Etihad