Air Austral reçoit son dernier 777

© Mathieu Rosse / Air Austral : Boeing 777-300ER

Air Austral vient de réceptionner le dernier des deux Boeing 777-300ER qu’elle avait commandés, terminant le renouvellement de sa flotte long-courrier.

La compagnie réunionnaise a annoncé que l’appareil, immatriculé F-OLRE (MSN 61736) s’est posé pour la première fois à La Réunion le mardi 15 novembre 2016 à 11h30. Il est à présent en exploitation commerciale sur la ligne entre les aéroports La Réunion-Roland Garros et Paris-Charles de Gaulle.

L’arrivée de ce nouvel avion vient clôturer le renouvellement et la modernisation de la flotte long-courrier d’Air Austral. La compagnie a réceptionné quatre avions neufs cette année, soit deux Boeing 787-8 Dreamliner (F-OLRC et F-OLRB) et deux Boeing 777-300ER (F-OLRD et F-OLRE). Le troisième 777-300ER  (F-OREU, livré en janvier 2011) est quant à lui rénové aux standards des deux nouveaux.

Air Austral dit « disposer d’appareils de dernières générations, mais aussi d’une des flottes les plus jeunes de l’Océan Indien avec une moyenne d’âge de seulement 1,3 an » .

Avec cinq gros-porteurs contre quatre un an plus tôt, la compagnie augmente également sa capacité et étend son réseau. Elle a lancé une liaison Mayotte-Paris en juin et a repris une ligne sans escale La Réunion-Bangkok en novembre.

Air Austral souligne qu’elle « renforce ainsi sa position de leader dans la zone avec des nouveautés majeures en termes d’offres, de produits et de services » .

Les deux nouveaux 777-300ER sont pris en location pour une durée de 6 ans et demi auprès de la société Air Lease Corporation (ALC) basée à Los Angeles en Californie. Air Austral a indiqué à Air Info qu’elle réfléchit dès à présent au renouvellement de la flotte de Triple-Sept qui interviendra vers 2022.

Photo © Mathieu Rosse / Air Austral