Volotea recrute trente jeunes Toulousains

Volotea : équipage / hôtesses / Stewards

Aujourd’hui jeudi et demain vendredi, Volotea organise à Toulouse deux sessions de recrutement avec une trentaine de postes à pouvoir pour accompagner son expansion locale.

Présente à l’aéroport Toulouse-Blagnac depuis 2013, Volotea a fait de la ville rose sa 8e base européenne le 31 mars dernier. Elle est aujourd’hui la deuxième compagnie aérienne sur la plateforme par le nombre de destinations servies et a transporté près de 270 000 passagers au départ de cette quatrième base française. La croissance se poursuivra l’année prochaine : Toulouse accueillera en 2017 deux A319.

La compagnie souligne que ce développement permet la création de trente emplois locaux. Dans cette perspective, elle a lancé ce 17 novembre à Toulouse une session de recrutement de deux jours qui s’achèvera vendredi et durant laquelle plus d’une cinquantaine de candidats au poste de membre d’équipage ont répondu présents.

Les postulants découvrent ainsi l’univers de Volotea et se soumettent à un test d’anglais, de personnalité ainsi qu’à une mise en situation suivie d’entretiens individuels.

Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie, a indiqué à cette occasion que le recrutement est une phase « très importante » pour Volotea. « Les membres d’équipage sont le premier vecteur d’image auprès des passagers, ils se doivent d’être la représentation la plus fidèle possible de la compagnie. L’amabilité et l’attention des équipages sont deux critères primordiaux qui ont valu à la compagnie d’être élue Meilleur service client de l’année 2016 dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l’année. La compagnie a également obtenu un niveau de recommandation client proche de 90% » , a déclaré le dirigeant.

La croissance de Volotea ne se limite pas à Toulouse. La compagnie prendra livraison en tout de six A319 en 2017. Arrivant dès janvier, le premier d’entre eux sera basé à Nantes, les trois suivants à Bordeaux-Mérignac et les deux derniers à Toulouse-Blagnac d’ici fin mai. Avec ceci, Volotea disposera l’année prochaine de 28 avions, soit dix A319 de 150 places et dix-huit Boeing 717 de 125 places, continuant sa transition vers une flotte « tout Airbus » .

Les personnes (pilotes, PNC ou autres) qui souhaitent rejoindre Volotea peuvent déposer leur candidature à cette adresse. La prochaine session de recrutement annoncée par la compagnie aura lieu à Barcelone (Espagne) le 14 décembre prochain.

Photo Volotea