Air Caraïbes étoffe son programme hivernal

dxme (Suisse) CC BY-SA 2.0 Airbus A330-300 d'Air Caraïbes https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Air_Caraïbes_Airbus_A330-323E_-_F-OONE_(ZRH)_(20029299123).jpg?uselang=fr

Pendant la saison hiver 2016-2017, Air Caraïbes va renforcer son programme de vols transatlantiques qui comprend jusqu’à 1 vol quotidien entre Paris Orly et Cayenne, jusqu’à 3 vols quotidiens par île entre Paris et les Antilles, l’ouverture des Bahamas depuis le mois de novembre puis de Cuba en décembre. Au total, la compagnie augmente son offre de sièges de plus de 10% sur la période du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017.

« En proposant un programme étoffé de vols, Air Caraïbes démontre une nouvelle fois sa grande faculté d’anticipation et d’adaptation au dynamisme du trafic au sein de la zone Caraïbes et à ses évolutions » , souligne dans un communiqué Edmond Richard, le directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes.

Ainsi, entre le 9 décembre 2016 et le 31 mars 2017, Air Caraïbes reliera quotidiennement Cayenne à Paris-Orly Sud. En effet, les 4 vols directs proposés chaque semaine se voient complétés par plusieurs vols supplémentaires via les plateformes antillaises de la compagnie à Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

Sur ses lignes Paris-Orly – Pointe-à-Pitre et Paris-Orly – Fort-de-France, Air Caraïbes affrète à nouveau un Airbus A330 auprès de la compagnie canadienne Air Transat. Cet appareil configuré en bi-classe pour 345 passagers (12 en Premium Economy et 333 en Economy) permettra à Air Caraïbes de proposer jusqu’à 3 vols par jour, entre Orly et Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. L’appareil laissera ensuite sa place aux deux premiers Airbus A350 d’Air Caraïbes qui intégreront la flotte à partir du mois de mars 2017. Pour rappel, Air Caraïbes sera la compagnie française de lancement de l’Airbus A350.

Air Caraïbes ouvre également cet hiver deux nouvelles lignes vers Cuba et les Bahamas. Depuis le 10 novembre 2016, elle propose 1 vol hebdomadaire (le jeudi) entre Paris Orly et San Salvador aux Bahamas pour le compte du Club Med, avec une escale au retour à Saint-Domingue. La compagnie travaille également avec l’Office du Tourisme pour proposer une liaison entre Nassau (la capitale des Bahamas) et Paris.

Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera 2 vols hebdomadaires entre Cuba et Paris-Orly. Une première rotation sera opérée le vendredi avec un vol direct à l’aller et au retour entre Paris et La Havane. Puis s’ajoutera une seconde rotation le mardi dès le 20 décembre 2016 avec une escale à Santiago de Cuba. La compagnie proposera également une troisième fréquence entre Paris et La Havane, avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et un vol direct le samedi, apposant son code sur le service de Cubana de Aviación, la compagnie nationale cubaine.

Cet hiver, Air Caraïbes renforce également la ligne Paris Orly – Saint-Martin en programmant une seconde rotation hebdomadaire chaque jeudi venant ainsi compléter la fréquence habituelle du samedi. La ligne Paris Orly – Port-au-Prince, avec une escale au retour à Saint-Domingue, dispose quant à elle de 2 fréquences par semaine avec un avion affrété à French blue, sa compagnie sœur au sein du groupe Dubreuil.

Air Caraïbes propose enfin de rejoindre Punta Cana depuis Orly, en partage de codes avec French blue qui opère les vols chaque lundi, vendredi et samedi.

Photo dxme (Suisse) CC BY-SA 2.0 Airbus A330-300 d’Air Caraïbes