Lufthansa, SWISS et Singapore Airlines ajoutent des partages de codes

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP "Jump" - Source Lufthansa

Dans le cadre de leur co-entreprise, Lufthansa, Swiss International Airlines (SWISS) et Singapore Airlines mettent en place de nouveaux partages de codes ouvrant à leurs clients des destinations supplémentaires en Asie-Pacifique et en Europe. Singapore Airlines gagnent notamment de nouveaux accès en France (Lyon, Marseille, Nice, Toulouse), et SWISS en Australie (Canberra) et en Nouvelle Zélande (Wellington).

Selon l’accord annoncé le 15 novembre, Singapore Airlines offre de nouvelles possibilités de correspondance dans le prolongement de ses vols depuis Singapour vers Francfort, Munich et Zurich. Depuis ces trois hubs, elle appose son code « SQ » sur une vingtaine de routes supplémentaires opérées par Lufthansa et SWISS.

Ainsi, les destinations mentionnées via Francfort comprennent Aberdeen, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Dublin, Edimbourg, Florence, Göteborg, Lisbonne, Madrid, Porto, Tallinn et Venise ; via Munich, sont citées Madrid, Marseille, Nice et Toulouse ; et via Zurich: Belgrade, Florence, Lyon, Sofia et Venise.

En retour, SWISS appose son code « LX » sur la nouvelle liaison opérée depuis fin septembre 2016 par Singapore Airlines entre Singapour et Wellington via Canberra. Les voyageurs vers ces destinations peuvent prendre le vol SWISS de Zurich à Singapour et poursuivre leur itinéraire sur des vols en correspondance de Singapore Airlines, également pourvus d’un numéro de vol SWISS. Les bagages déposés en Europe sont enregistrés jusqu’à la destination finale, où les passagers les récupèrent en fin de parcours à l’aéroport concerné.

Enfin, Lufthansa appose son code « LH » sur le nouveau service de Singapore Airlines entre Singapour et Dusseldorf, ouvert en juillet 2016.

Cet élargissement des partages de codes résultent d’un accord de co-entreprise signé il y a un entre les groupes Lufthansa et Singapore Airlines, prévoyant initialement un partage des coûts et des recettes sur les lignes Singapour-Francfort, Singapour-Munich et Singapour-Zurich. Ce partenariat a fait l’objet d’un renforcement en avril dernier.

Les trois compagnies membres de Star Alliance mettront en place progressivement les nouveaux partages de codes annoncés ce jour.

Photo Lufthansa