Lufthansa ouvre sept lignes, dont Nantes-Munich et Bordeaux-Francfort

Lufthansa : Airbus A319-100 D-AILR

Lufthansa a annoncé le 15 novembre l’ouverture au printemps 2017 de sept nouvelles lignes dont deux qui viendront renforcer sa présence dans l’Ouest de la France, Nantes-Munich et Bordeaux-Francfort.

Dès le 28 mars 2017, Lufthansa reliera son hub de Munich à l’aéroport de Nantes-Atlantique à raison de quatre vols par semaine, à deux horaires différents afin de permettre aux voyageurs de prendre des correspondances aussi bien vers l’Europe de l’Est que l’Amérique du Nord (Washington, Chicago, Vancouver) ou l’Asie (Hong Kong, Pékin, Shanghai).

Une première fréquence sera opérée les mardi, jeudi et samedi en Airbus A319 quittant Munich à 16h00 (arrivée à 17h55) et Nantes à 18h45 (arrivée à 20h30). La deuxième sera effectuée le vendredi en Airbus A320 partant de Munich à 08h20 (arrivée à 10h15) et de Nantes à 11h05 (arrivée à 12h50).

Lufthansa sera en concurrence avec Volotea qui exploite une liaison saisonnière Nantes-Munich. La compagnie allemande explique que « la région de Nantes offre un véritable potentiel de croissance de par sa situation géographique favorable (à proximité du Mont Saint-Michel, du Puy-du-Fou et de la région très prisée de la Bretagne), mais également la présence d’un tissu entrepreneurial particulièrement dense et dynamique » .

Signe de l’intérêt suscité par la plateforme nantaise, British Airways y effectuera d’ailleurs son retour après neuf ans d’absence, dès le lendemain de cette ouverture, soit le 29 mars, avec une liaison Londres Heathrow-Nantes.

Lufthansa inaugurera ensuite un service entre Francfort et Bordeaux, opéré dès le 2 avril 2017 à raison de deux fréquences hebdomadaires en Airbus A319. Les départs de Francfort sont programmés les jeudi et dimanche à 16h00 pour une arrivée à Bordeaux à 17h45. Dans l’autre sens, les départs de Gironde s’effectueront à 18h25 pour une arrivée en Allemagne à 20h15. Lufthansa sera sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne.

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui ces nouvelles connexions directes qui seront assurées dès le printemps 2017 entre deux villes importantes de la côte Ouest française et deux destinations majeures allemandes. Grâce à ces liaisons supplémentaires, les passagers français bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa, au départ de ses deux principaux hubs européens » , commente Michael Gloor, directeur des ventes pour la France et le Benelux.

La compagnie signale des tarifs à partir de 119 euros aller retour pour les deux lignes qui viennent compléter l’offre existante de Brussels Airlines au sein du groupe Lufthansa.

La compagnie membre de Star Alliance a également annoncé mercredi l’ouverture au printemps 2017 des liaisons Francfort – Saint-Jacques-de-Compostelle (trois vols par semaine en A319), Munich – Saint-Jacques-de-Compostelle (un vol par semaine en A320), Francfort-Shannon (un vol par semaine en A319), Francfort-Heringsdorf (un vol par semaine en Bombardier CRJ 900) et Francfort-Funchal (un vol par semaine toute l’année en A321).

Photo Lufthansa : Airbus A319-100 D-AILR