Air Mauritius signe avec AFI KLM E&M pour la maintenance de ses ATR

Arjun Sarup CC BY-SA 4.0 : ATR 72 d'Air Mauritius https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Air_Mauritius_ATR-72-500_on_finals_at_Mauritius_Airport.jpg?uselang=fr

Déjà fournisseur de services de maintenance aéronautique pour l’ensemble des flottes Airbus d’Air Mauritius, AFI KLM E&M a signé avec la compagnie mauricienne un contrat organisant le support équipements à l’heure de vol de sa flotte d’ATR 72-500.

L’accord annoncé dans un communiqué le 16 novembre porte sur les trois ATR que compte actuellement la flotte d’Air Mauritius et peut s’étendre en cas d’intégration de nouveaux avions.

La branche MRO du groupe Air France-KLM est partenaire d’Air Mauritius depuis une quinzaine d’années et explique qu’elle a pu démontrer la qualité de ses services et la proximité de ses équipes. Dans le cadre du nouveau contrat, elle a pris en compte les besoins opérationnels de son client pour concevoir une offre sur-mesure et orientée vers la disponibilité maximale des appareils.

Les prestations de support prévoient ainsi, en plus de la réparation des équipements, un accès dédié au pool de pièces de rechange d’AFI KLM E&M, ainsi que la mise à disposition d’un Main Base Kit.

Le directeur des Ventes Afrique et Moyen-Orient d’AFI KLM E&M, Jean-Michel Picard, a souligné qu’il était « important » pour l’entreprise de poursuivre sa collaboration avec Air Mauritius, « l’un de nos clients et partenaires historiques » . 

« En concevant pour eux des solutions de maintenance et de disponibilité sur-mesure, nous avons su garder leur confiance et nous nous en réjouissons, alors qu’AFI KLM E&M fournit des services MRO pour toute la flotte d’Air Mauritius » , a-t-il ajouté.

Air Mauritius exploite actuellement une flotte de six A340-300, deux A330-200 et deux A319-100, en plus des trois ATR72-500 dont le dernier a rejoint sa flotte cet été.

La compagnie recevra ses deux premiers A350-900 neufs en 2017, sur un total de six commandés. Elle propose des vols vers 24 destinations en Europe, en Asie, en Australie, en Afrique et dans l’océan Indien.

Photo Arjun Sarup CC BY-SA 4.0 : ATR 72 d’Air Mauritius