KLM ouvre Freetown et Monrovia

KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam

KLM lancera fin mars 2017 une liaison vers Freetown (Sierra Leone) et Monrovia (Libéria), portant à treize le nombre de destinations qu’elle desservira en Afrique.

La compagnie a annoncé aujourd’hui mardi 15 novembre un « renforcement de son réseau africain » avec l’ouverture d’une route triangulaire Amsterdam – Freetown – Monrovia – Amsterdam dès le début des horaires d’été. Les vols seront opérés trois fois par semaine avec un Airbus A330-200 aménagé bi-classe pour 267 passagers.

À compter du 29 mars 2017, le départ d’Amsterdam-Schiphol est programmé les mercredi, vendredi et dimanche à 14h35 pour arriver à Freetown-Lungi à 19h30. Après une escale d’1h10, le vol quittera la capitale de la Sierra Leone à 20h40 pour se poser à Monrovia-Roberts à 21h55. Le départ de la capitale du Libéria s’effectuera à 23h20 pour arriver à Amsterdam à 08h10 le lendemain.

Monrovia est une nouvelle destination pour le groupe Air France-KLM, contrairement à Freetown, déjà desservie au départ de Paris-Charles de Gaulle par Air France.

Les deux destinations ont cependant été servies par KLM dans le passé. La compagnie sera sans concurrence directe sur la nouvelle ligne. « Avec l’ajout de Freetown et de Monrovia, KLM desservira treize destinations en Afrique en 2017. De cette manière, nous renforcerons considérablement notre position en Afrique et offrirons à nos passagers un choix encore plus grand » , a souligné dans un communiqué Pieter Elbers, le PDG de KLM.

Sur le continent africain, la compagnie dessert actuellement Windhoek (Namibie), Luanda (Angola), Johannesburg et Cape Town (Afrique du Sud), Nairobi (Kenya), Kilimandjaro et Dar es-Salaam (Tanzanie), Entebbe (Ouganda), Kigali (Rwanda), Lagos (Nigeria) et Accra (Ghana). Elle indique proposer un total de 56 destinations différentes en Afrique « avec ses partenaires » .

Les prochaines nouveautés de KLM concernent les ouvertures de Londres-City (février) et Minneapolis/Saint Paul (mars 2017). La desserte du Caire sera suspendue dès le 6 janvier prochain.

Photo KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam

One thought on “KLM ouvre Freetown et Monrovia

Comments are closed.