Austrian Airlines recherche 100 pilotes débutants

Austrian Airlines : pilotes

Austrian Airlines souhaite recruter 100 pilotes débutants en 2017 afin de préparer le renouvellement et l’expansion de sa flotte. 

Après avoir embauché 145 pilotes sur l’année 2016, Austrian Airlines lance le 15 novembre une nouvelle campagne de recrutement. La recherche des cent nouveaux pilotes est liée au remplacement (en cours) de 21 Fokker par 17 Embraer ainsi qu’à l’arrivée prochaine de deux Airbus A320 et d’un Boeing 777.

Dans cette perspective, « Austrian Airlines recrutera sur le marché en 2017 des candidats qui ne possèdent pas d’expérience de vol et les formera à partir de zéro » , a expliqué Jens Ritter, le dirigeant responsable d’Austrian Airlines.

La filiale autrichienne de Lufthansa vient de recevoir le feu vert de l’European Flight Academy, la nouvelle école de pilotage du groupe, où les futurs pilotes commenceront leur formation.

Le premier cours débutera le 6 février 2017 pour un maximum de 30 jeunes futurs pilotes. La partie théorique sera délivrée à Brême en Allemagne. La formation pratique en vol se déroulera à Goodyear dans l’Arizona (États-Unis) ainsi qu’à Rostock-Laage (Allemagne) sur des avions d’entraînement « modernes et à faible émissions polluantes » selon la compagnie. À la fin de leur formation, qui dure environ 21 mois, les élèves recevront leur licence ATPL (Airline Transport Pilot Licence). Par la suite, les diplômés devront acquérir la licence spécifique pour le type d’avion sur lequel ils débuteront leur carrière chez Austrian Airlines.

La sélection des candidats aura lieu à Vienne ou à Hambourg. Les participants doivent passer avec succès le test d’aptitude du Deutsche Zentrum für Luft- und Raumfahrt (DLR).

Les candidatures sont ouvertes aux hommes et aux femmes, qu’ils aient une expérience en tant que pilotes (ready entries) ou non (ab initio). Les candidats doivent être citoyens de l’Union européenne, avoir un diplôme d’études secondaires, un diplôme professionnel ou un diplôme d’entrée à l’université. Ils doivent mesurer au moins 165 cm et posséder un passeport qui n’est frappé d’aucune restriction. Une très bonne maîtrise de l’allemand et de l’anglais (écrit et parlé) est demandée. Les personnes ayant des lunettes ou des lentilles de contact ne peuvent avoir qu’un maximum de +/- 3,0 dioptries. Plus d’informations sont disponibles à cette adresse (en allemand uniquement).

Austrian Airlines emploiera environ 1.100 pilotes d’ici la fin 2016. Sa flotte compte actuellement 78 appareils, dont 11 long-courriers et 67 avions à réaction court et moyen-courriers.

Photo Austrian Airlines