ATR remporte une commande d’Aeromar pour huit avions

ATR : ATR 72-600 d'Aeromar

ATR a annoncé lundi la signature d’une commande ferme de la compagnie mexicaine Aeromar portant sur huit appareils de la série -600 destinés à remplacer des exemplaires plus anciens.

Ce contrat dont le montant n’est pas divulgué comprend six ATR 72-600 et deux ATR 42-600. Il est assorti d’options pour 6 ATR 72-600 supplémentaires. La première livraison est programmée pour décembre 2016.

Aeromar exploite des ATR depuis sa création en 1987, soit depuis près de 30 ans. Aujourd’hui, sa flotte est constituée uniquement d’appareils du constructeur franco-italien, avec neuf ATR 42-500, quatre ATR 42-300 et deux ATR 72-600. La commande est destinée au remplacement des exemplaires les plus anciens.

Le Président Exécutif d’Aeromar, Andrés Fabre, a souligné que « l’ATR représente la solution la plus économique pour notre réseau court-courrier. Grâce à cette flotte importante d’ATR -600, nos passagers vont pouvoir profiter des tout derniers standards en matière de confort et de service. Nous sommes très heureux de renforcer encore ce long et très fructueux partenariat qui nous lie à ATR, avec qui nous partageons l’engagement pour la sécurité ainsi que la passion pour la technologie avec une conscience environnementale » .

Les ATR 42-600 seront configurés en versions 48 sièges, tandis que les ATR 72-600 offriront une capacité de 72 places. Ils permettront à la compagnie basée à l’Aéroport international de Mexico-Benito Juarez d’accroître sa capacité de transport sur ses principales liaisons et de créer de nouvelles connexions sur son réseau régional à travers le pays.

« Depuis près de 30 ans, Aeromar fournit un service essentiel à travers le Mexique, en établissant un lien entre les communautés et en contribuant au développement des économies régionales » , a affirmé Tom Anderson, le directeur commercial d’ATR.

Aeromar dessert une vingtaine de destinations au Mexique et aux États-Unis. Elle se présente comme la deuxième compagnie aérienne régionale du Mexique en termes de nombre de vols quotidiens assurés, après Aeromexico.

Le nouveau contrat vient conforter les positions d’ATR en Amérique latine et aux Caraïbes : sa présence a doublé dans cette partie du monde au cours des dix dernières années. À ce jour, environ 160 ATR opèrent dans la région sous les couleurs de 30 compagnies aériennes différentes.

Photo ATR : ATR 72-600 d’Aeromar