Air Canada : Montréal, New York et Los Angeles à petits prix au départ de Paris

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Jusqu’au 15 janvier 2017, Air Canada propose des tarifs promotionnels sur ses vols au départ de Paris à destination de Montréal, New York et Los Angeles. Par ailleurs, la compagnie rappelle que le Canada vient d’instaurer une autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle sont assujettis les ressortissants de pays exemptés de visa (dont la France) entrant au Canada ou transitant par le Canada par voie aérienne.

Air Canada a annoncé lundi l’ouverture d’une période de promotion valable jusqu’au 15 janvier 2017 pour des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Montréal est proposée à partir de 426 euros l’aller retour, pour des voyages jusqu’au 18 décembre 2016, puis entre le 2 janvier 2017 et le 30 avril 2017.

New York est annoncée à partir de 501 euros l’aller retour, pour des voyages jusqu’au 31 mars 2017.

Los Angeles est affichée à partir de 597 euros l’aller retour, pour des voyages jusqu’au 30 novembre 2016, puis entre le 7 janvier 2017 et le 31 mars 2017.

Ces tarifs s’entendent en classe Économique, par personne et sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être réservés dans les agences de voyages, auprès des centres de réservation Air Canada et en ligne sur le site internet de la compagnie.

Air Canada met en avant que ses clients au départ d’Europe voyageant vers les États-Unis via Montréal ou Toronto bénéficient de mesures facilitant les correspondances. Ils peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis. En outre, ils n’ont pas à se soucier de récupérer leurs bagages lors de la correspondance, ceux-ci étant enregistrés directement jusqu’à la destination finale.

Au départ de Paris, Air Canada opère toute l’année deux vols quotidiens sans escale à destination de Montréal et de Toronto. La compagnie souligne que les horaires sont étudiés pour faciliter les correspondances vers son réseau au Canada et aux États-Unis.

L’Autorisation de voyage électronique (AVE) devient obligatoire

Par ailleurs, la compagnie rappelle que depuis le jeudi 10 novembre 2016, les passagers ressortissants des pays exemptés de visa, et notamment les passagers de nationalité française, doivent obligatoirement obtenir leur AVE avant d’embarquer sur un vol Air Canada au départ de Paris ou Lyon, à destination du Canada ou lorsqu’ils sont en transit au Canada (pour une destination finale aux USA, au Mexique, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, etc.)

Pour les femmes mariées, l’AVE doit obligatoirement être créée au nom de jeune fille ; le billet d’avion doit correspondre à l’un des noms figurant sur le passeport (nom de jeune fille, nom d’épouse ou les 2 noms)

La demande d’AVE se fait en ligne à cette adresse.

Il suffit de se munir de son passeport, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique. Une AVE coûte 7 dollars canadiens et est valide jusqu’à cinq ans. Le formulaire de demande peut être rempli directement à cette adresse.

Pour de plus amples renseignements concernant l’AVE, il est possible de consulter cette page.

Photo Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

One thought on “Air Canada : Montréal, New York et Los Angeles à petits prix au départ de Paris

  1. Air Canada progresse depuis 3 ans … Il ne manque plus que Vancouver en vol direct depuis l Europe…. J ai souvent pris cette compagnie qui propose un bon rapport qualité prix… Avec des correspondances Toronto ou Montréal très pratiques !!!

Comments are closed.