Un A380 de China Southern et un véhicule se heurtent à Los Angeles

airbus_a380_cz_lax_3Un Airbus A380 de China Southern Airlines et un véhicule de remorquage se sont heurtés dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport international de Los Angeles. L’incident a fait un blessé léger et trois vols ont été annulés.

L’A380 immatriculé B-6139 se préparait à effectuer le vol CZ328 à destination de Guanghzhou le 10 novembre. L’accrochage s’est produit vers 22h30 sur une piste située entre le terminal Tom Bradley International (TBIT) et le terminal 4 de l’aéroport de Los Angeles. Les circonstances ne sont pas déterminées. Des photos partagées sur les réseaux sociaux montrent le véhicule de remorquage encastré sous le nez de l’A380. Une enquête est en cours.

Le conducteur de l’engin a été légèrement blessé et soigné sur place. Les 447 passagers et 28 membres d’équipage sont indemnes et ont été évacués par des escaliers. China Southern Airlines s’est occupée de trouver des hôtels pour la nuit et a transféré les voyageurs sur d’autres vols.

L’appareil est légèrement endommagé au niveau de la trappe du train avant. Trois vols ont été annulés : celui de China Southern Airlines et deux d’American Airlines au terminal 4. Deux autres ont été retardés. Au total, 1.500 passagers ont été impactés, selon l’agence de presse Xinhua. 

« C’est un accident extrêmement rare » , a souligné Lingzhi He, le directeur général de China Southern Airlines pour l’Amérique du Nord. La compagnie relie quotidiennement Los Angeles à Guangzhou avec l’un de ses cinq A380.

airbus_a380_cz_lax_2 airbus_a380_cz_lax_1