Singapore Airlines contrainte de repousser sa ligne vers Jakarta et Sydney

Singapore Airlines : Boeing 777-200ER

Singapore Airlines ne pourra lancer à la fin du mois sa nouvelle liaison Singapour-Jakarta-Sydney comme prévu. En cause, des travaux de réfection sur la piste de l’aéroport de Jakarta.

Singapore Airlines devait inaugurer le 23 novembre prochain une liaison entre Singapour et Sydney via Jakarta, destinée à renforcer sa desserte de l’Indonésie et de l’Australie avec trois vols par semaine en Boeing 777-200ER. La compagnie avait reçu l’approbation écrite des autorités de l’aviation civile indonésienne et obtenu les créneaux de décollage et d’atterrissage nécessaires.

Cependant, elle explique dans un communiqué le 9 novembre que les autorités indonésiennes « ne sont plus en mesure à présent d’approuver le vol en raison de travaux d’entretien sur la piste de l’aéroport international de Jakarta-Soekarno Hatta, qui affectent également d’autres compagnies aériennes » .

Singapore Airlines n’indique pas quand la ligne sera effectivement lancée et transfert les passagers réservés sur d’autres vols.

Le nouveau service devait bénéficier de la « cinquième liberté » du transport aérien, permettant à la compagnie de prendre des voyageurs sur le secteur Jakarta-Sydney.

Durant l’actuelle saison hiver, Singapore Airlines relie déjà Singapour à Jakarta à raison de 71 vols par semaine, faisant de cette ligne la mieux servie de son réseau. Quant à la liaison Singapour-Sydney, la compagnie l’opère actuellement avec 31 vols sans escale chaque semaine.

Photo Singapore Airlines : Boeing 777-200ER