Austrian Airlines retourne à Göteborg

Austrian Airlines : Embraer 195

Après cinq ans d’interruption, Austrian Airlines reprendra en juin prochain la desserte de Göteborg, sa deuxième destination en Suède après Stockholm.

À compter du 2 juin 2017, la compagnie autrichienne reliera son hub de Vienne-Schwechat et l’aéroport de Göteborg-Landvetter à raison de trois rotations par semaine avec un Embraer 195 de 120 sièges.

Les vols sont programmés les lundi, mercredi et vendredi, avec un départ de Vienne à 09h50 (arrivée à 11h50) et de Göteborg à 12h30 (arrivée à 14h30). Le temps de vol est d’environ deux heures.

Austrian Airlines sera sans concurrence directe sur cette ligne qu’elle avait exploitée jusqu’en 2012. Le service avait été suspendu dans le contexte d’une réduction de la flotte de Boeing 737, rappelle la compagnie dans un communiqué.

Göteborg deviendra sa quatrième destination en Scandinavie, avec Copenhague, Oslo et Stockholm. Elle assurera ainsi 24 vols par semaine vers la Suède, dont 21 vers Stockholm et 3 vers Göteborg.

Les autres nouveautés prévues à ce jour concernent le réseau long-courrier, avec l’ouverture de Los Angeles en avril et de Mahé au Seychelles en octobre 2017.

Détenue par le groupe Lufthansa et membre de Star Alliance, Austrian Airlines a présenté le mois dernier un plan de croissance comprenant l’ajout de deux Airbus A320 et d’un Boeing 777 supplémentaires, l’introduction d’une classe Premium Économie sur long-courrier et l’installation d’une connectivité Wi-Fi sur la flotte moyen-courrier.

Photo Austrian Airlines : Embraer 195