Air Canada reliera Vancouver à Francfort et Londres-Gatwick

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada continue de renforcer son hub de Vancouver avec le lancement l’été prochain de deux lignes saisonnières vers Francfort et Londres-Gatwick, ses troisième et quatrième destinations européennes depuis l’aéroport canadien.

La ligne entre les aéroports de Vancouver et Francfort sera inaugurée le 1er juin 2017, avec un vol quotidien opéré en Boeing 787-8 Dreamliner. L’appareil est configuré tri-classe pour 251 passagers, dont 20 en Affaires, 21 en Premium Économie et 210 en Économie. Ce nouveau service s’ajoute « aux vols quotidiens exploités par Lufthansa, notre partenaire commercial Star Alliance » , indique Air Canada dans un communiqué. Les deux villes sont également reliées entre elle par Condor.

Air Canada desservira ainsi 5 villes canadiennes au départ de Francfort, soit Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Ottawa.

La filiale loisir Air Canada rouge ouvrira la semaine suivante, le 8 juin 2017, une liaison entre Vancouver et Londres-Gatwick. Elle sera exploitée à raison de trois vols par semaine en Boeing 767-300ER bi-classe proposant 280 sièges (24 en Premium rouge et 256 sièges en Economique rouge). « L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances au hub d’Air Canada à Vancouver avec les vols en Colombie-Britannique et dans le Pacifique Nord-Ouest« , précise la compagnie.

Air Canada rouge complètera le service existant de sa maison-mère entre Vancouver et Londres-Heathrow. Elle livrera une concurrence directe à Air Transat et WestJet (Gatwick) et indirecte à British Airways (Heathrow). Au total, Air Canada Rouge desservira deux villes canadiennes au départ de Londres Gatwick, soit Vancouver et Toronto.

« Avec l’ajout du service à Londres Gatwick, nous serons le seul transporteur à exploiter des vols sans escale pour Vancouver depuis les deux plus grands aéroports de la région métropolitaine londonienne durant la haute saison estivale » , souligne Benjamin Smith, le président d’Air Canada. « D’ici l’été prochain, Air Canada desservira Vancouver avec des vols sans escale au départ de cinq villes en Europe, notamment au départ de deux hubs importants Francfort et Londres Heathrow, ainsi que de Londres Gatwick et de Dublin. De plus, la compagnie  offrira des vols au départ de Munich dans le cadre d’un accord de partage de codes avec Lufthansa, notre partenaire de coentreprise, afin de renforcer le rôle de Vancouver en tant que hub reliant la Colombie-Britannique, l’Ouest du Canada et les États-Unis à notre réseau international en croissance » , ajoute-t-il.

Dans le cadre de son expansion internationale, Air Canada a lancé en 2016 les liaisons Vancouver-Delhi, Vancouver-Brisbane, Dublin-Vancouver, Toronto-Séoul, Londres Gatwick-Toronto, Prague-Toronto, Budapest-Toronto, Varsovie-Toronto, Glasgow-Toronto, Casablanca-Montréal et Lyon-Montréal.

En 2017, la compagnie lancera Vancouver-Taipei, Vancouver-Nagoya, Francfort-Vancouver, Londres Gatwick-Vancouver, Toronto-Mumbai, Berlin-Toronto, Montréal-Shanghai, Alger-Montréal et Marseille-Montréal.

L’an dernier, elle a déjà inauguré les liaisons internationales Vancouver-Osaka, Toronto-Delhi, Amsterdam-Toronto, Toronto-Dubaï, Venise-Montréal et Montréal-Mexico.

Photo Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada