Air France : le 787-9 réalise son premier vol d’essai

premier_boeing_787-9_air_france_4Le premier Boeing 787-9 d’Air France a effectué mardi son baptême de l’air depuis le centre d’Everett près de Seattle en vue de sa livraison.

L’appareil immatriculé F-HRBA, qui est aussi le cinq centième 787 produit par Boeing, a décollé le 8 novembre de l’aéroport Paine Field à Everett, marquant son premier vol d’essai. Il y est retourné quelques heures plus tard, après avoir réalisé différents tests à l’aéroport de Moses Lake dans la même région, selon le site de suivi en ligne Flightradar24.

Ce « vol de contrôle » a été effectué « par les Pilotes Boeing » , a précisé sur son compte Twitter Eric Schramm, directeur général adjoint des opérations aériennes chez Air France.

Sollicitée par Air Info pour avoir plus de détails sur ce premier vol, la compagnie n’a pas souhaité répondre. Boeing a quant à lui précisé dans un email qu’il « ne fournit aucun détail sur les processus de livraison à ses clients » .

Air France a précédemment annoncé que son premier 787-9 arriverait à Paris-Charles de Gaulle le 2 décembre.

Le premier vol commercial est programmé le 9 janvier 2017 entre Paris-Charles de Gaulle et Le Caire. L’appareil sera également opéré vers Londres-Heathrow à raison d’un vol quotidien à compter du 6 février et jusqu’au 25 mars 2017 (sauf les mercredis), selon les systèmes de réservation (AF1680/AF1681).

Air France a retenu pour ses 787-9 une configuration tri-classe, permettant de transporter 276 passagers, soit 30 en Affaires, 21 en Premium Économie et 225 en Économie. Le Dreamliner recevra les toutes dernières cabines de voyage et offrira une connexion Wi-Fi dans les trois classes.

Des photos du premier vol ont été partagées sur les réseaux sociaux ainsi qu’une vidéo d’essai au sol.

One thought on “Air France : le 787-9 réalise son premier vol d’essai

  1. Quel son ! Bcp moins bruyant que les anciens Boeing 747-200…
    C’est un avion unique, il est très beau, et il en envoie, c’est un très bel avion 🙂

Comments are closed.