Air Europa reliera Madrid au Honduras

Alex Beltyukov CC BY-SA 3.0 : Airbus A330-200 d'Air Europa à l'aéroport de Madrid-Barajas https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Airbus_A330-202,_Air_Europa_AN1869986.jpg?uselang=fr

Air Europa poursuit son expansion en Amérique latine : elle ouvrira fin avril une liaison vers le Honduras, sa 19e destination sur le continent américain.

À compter du 26 avril 2017, la compagnie espagnole reliera son hub de Madrid-Barajas et l’aéroport international Ramón Villeda Morales de San Pedro Sula à raison d’un vol par semaine en Airbus A330-200. L’appareil est équipé de Wi-Fi et configuré bi-classe pour 299 passagers, dont 24 en Affaires et 275 en Économie.

Les départs de Madrid sont programmés les mercredis à 23h55 pour une arrivée à San Pedro Sula à 03h00 le lendemain. Le vol retour quittera le principal aéroport du Honduras les jeudis à 10h25 pour se poser dans la capitale espagnole à 05h15 le lendemain. Le temps de vol est de 11h05 à l’aller, 10h50 au retour.

Air Europa sera sans concurrence sur cette nouvelle route « qui renforce le hub de Madrid-Barajas et permet des correspondances sur le réseau de la compagnie vers douze destinations en Europe et vingt en Espagne » , indique-t-elle dans un communiqué.

Air Europa deviendra par la même occasion la première compagnie européenne à desservir le Honduras. Elle poursuit ainsi son expansion en Amérique latine où elle a déjà prévu d’ouvrir deux destinations en décembre 2016, soit Guayaquil en Equateur ainsi que Cordoba en Argentine (via Asuncion au Paraguay).

Membre de l’alliance SkyTeam, la compagnie signale qu’en plus de ces trois nouveautés, elle dessert déjà sur le continent américain Caracas, Lima, Santa Cruz de la Sierra, Salvador, Sao Paulo, Bogota, Montevideo, Asuncion, Buenos Aires; ainsi que Saint Domingue, La Havane, New York, Miami, Puerto Rico, Cancun et Punta Cana.

Photo Alex Beltyukov CC BY-SA 3.0 : Airbus A330-200 d’Air Europa à l’aéroport de Madrid-Barajas