Air Canada : l’Amérique du Nord en promotion au départ de Lyon

Air Canada : Boeing 767-300ER au décollage

Jusqu’au 30 novembre, Air Canada propose des tarifs promotionnels sur ses vols au départ de Lyon vers le Canada et les États-Unis.

La compagnie canadienne donne le 9 novembre dans un communiqué quelques exemples des tarifs proposés au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry : Montréal est affiché à partir de 503 euros, Québec à partir de 509 euros, Ottawa à partir de 501 euros, Halifax à partir de 603 euros et New York à partir de 455 euros. « Une bonne raison de s’offrir un voyage hivernal en Amérique du Nord » , dit-elle.

Ces tarifs s’entendent aller-retour en classe Économique et sont soumis à conditions et disponibilité. Ils sont valables pour des réservations jusqu’au 30 novembre 2016. Les voyages doivent s’effectuer entre le 15 novembre et le 16 décembre 2016, puis entre le 7 janvier et le 31 mars 2017. Ils sont disponibles dans les agences de voyages, auprès des centres de réservation Air Canada et en ligne sur le site internet de la compagnie aérienne.

Pour rappel, la toute nouvelle liaison directe d’Air Canada entre Lyon et Montréal a été lancée le 17 juin 2016. Il s’agit de la première liaison sans escale opérée à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord.  Les vols sont assurés 4 fois par semaine à bord d’un Boeing 767-300ER configuré en bi-classe.

« Ce service permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre rapidement et simplement partout en Amérique du Nord grâce aux horaires étudiés pour faciliter les correspondances à Montréal vers le vaste réseau de la compagnie au Canada et aux États-Unis » , explique Air Canada.

Par ailleurs, ses passagers au départ d’Europe voyageant vers les États-Unis via Montréal bénéficient de mesures facilitant les correspondances. Ils peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis. En outre, ils n’ont pas à se soucier de récupérer leurs bagages lors de la correspondance, ceux-ci étant enregistrés directement jusqu’à la destination finale.

Les vols au départ de Lyon viennent compléter l’offre d’Air Canada en France, où la compagnie propose déjà deux vols quotidiens à l’année au départ de Paris à destination de Montréal et Toronto. Elle effectue une liaison estivale Nice – Montréal, opérée par Air Canada rouge, filiale loisirs du Groupe Air Canada. Enfin, la compagnie confirme le lancement dès le mois de juin 2017 d’une toute nouvelle ligne entre Marseille et Montréal, également assurée par Air Canada rouge.

Photo Air Canada : Boeing 767-300ER au décollage