WOW air part pour Pittsburgh

ShajiA CC BY-SA 4.0 : Airbus A321 TF-MOM de WOW air https://commons.wikimedia.org/wiki/File:WOWAirAirbusA321TF-MOM.jpg?uselang=fr

La low-cost islandaise WOW air lancera en juin prochain une liaison vers Pittsburgh, sa neuvième en Amérique du Nord. La destination est proposée au départ de Paris avec une courte escale à Reykjavik.

WOW air poursuit son expansion aux États-Unis : la compagnie à la livrée violette inaugurera le 16 juin 2017 une ligne reliant son hub de Reykjavik-Keflavik et l’aéroport international de Pittsburgh. Les vols seront opérés quatre fois par semaine en Airbus A321 configuré avec une classe unique.

La nouvelle destination est proposée au départ de Paris-Charles de Gaulle « avec une courte escale d’1h30 à Reykjavik » , selon un communiqué de WOW air. D’après son système de réservation, les départs de la capitale française s’effectueront les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 12h50 pour une arrivée à Pittsburgh à 17h30, avec une escale à Reykjavik entre 14h10 et 15h00. Dans l’autre sens, les départs de Pennsylvanie auront lieu à 18h45 pour une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 11h20 le lendemain, après une escale à Reykjavik entre 04h50 et 06h00.

La compagnie signale des billets Paris-Pittsburgh à partir de 129,99 euros TTC l’aller simple. « Rendre de nouvelles destinations plus accessibles aux voyageurs à travers le monde à des prix imbattables fait partie intégrante des objectifs de WOW air » , affirme Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air. « Pittsburgh est une destination en plein essor et qui répond très bien aux désirs des voyageurs français aux Etats-Unis en quête de nouveautés et d’originalité » , assure-t-il.

Pittsburgh deviendra la 5e ville de la côte Est des États-Unis desservie par la low-cost et sa 9e en Amérique du Nord. La compagnie a opéré ses premiers vols transatlantiques en 2015, vers Boston et Washington. En 2016, elle a inauguré ses liaisons vers Toronto, Montréal, San Francisco et Los Angeles. Elle ouvre ce mois-ci une ligne vers New York et s’envolera également vers Miami à partir d’avril 2017.

« L’année passée a véritablement marqué la consolidation de la présence de WOW air en Amérique du Nord, avec le lancement d’un nombre important de nouvelles routes, et nous espérons continuer à nous développer à ce rythme à l’avenir » , déclare Skúli Mogensen.

WOW air sera seule à exploiter la liaison entre Reykjavik et Pittsburgh. Au départ de Paris, elle livrera une concurrence indirecte à Delta Air Lines qui propose en saison un vol Paris-Pittsburgh sans escale.

Photo ShajiA CC BY-SA 4.0 : Airbus A321 TF-MOM de WOW air