Transavia passe le cap des 4 millions de passagers transportés vers le Maroc

to_marocTransavia a accueilli samedi son quatre millionième passager transporté vers le Maroc. Une destination clé pour la low-cost qui dessert aujourd’hui six villes dans le pays.

La low-cost d’Air France-KLM est présente au Maroc depuis janvier 2008. Elle lançait alors deux lignes, Orly-Agadir et Orly-Oujda. Puis Essaouira, Fès, Marrakech et Casablanca sont venues s’ajouter au réseau. Ainsi, sur les quatre dernières années, la compagnie a augmenté de 52% son offre vers le Maroc. La demande a suivi, avec un trafic en hausse de 49%.

« C’est une destination qui nous tient à cœur et que nous ne cessons de développer. En effet, nous avons proposé sur l’année 2016 un total de 725 000 sièges vers le Maroc, soit 16% de sièges supplémentaires par rapport à 2015 » , a précisé Hervé Kozar, le directeur commercial de Transavia France.

Le dirigeant s’était déplacé à Paris-Orly pour accueillir le 4 millionième passager de la compagnie vers le Maroc, accompagné du directeur de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Khalid Mimi. Partenaires depuis quelques années, Transavia et l’ONMT avaient aménagé pour l’occasion un espace dédié aux couleurs du Maroc et animé par une troupe artistique Gnaoua.

L’heureux passager, qui voyageait ce 5 novembre sur le vol Orly-Essaouira, a été gratifié par le gain d’un séjour d’une semaine pour 2 personnes au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa (vols et hôtel inclus). Une cérémonie similaire a été organisée à l’arrivée à l’aéroport d’Essaouira-Mogador.

Pour la saison estivale 2017, Transavia continuera sur cette dynamique et proposera près de 1 500 vols à destination du Maroc soit 18% de vols supplémentaires par rapport à l’été 2016.

Photo Transavia