Luxair se pose de nouveau à Turin

Luxair : Bombardier Q400 à l'aéroport de Luxembourg

Après quatre ans d’absence, Luxair vient de reprendre sa liaison régulière vers Turin avec la mise en place de vols directs.

Depuis le 7 novembre 2016, la compagnie aérienne relie sa base de Luxembourg-Findel et l’aéroport de Turin à raison de quatre vols hebdomadaires opérés en Bombardier Q400 de 76 places.

Les départs de Luxembourg sont programmés les lundi et mardi à 06h30 (arrivée à 07h50) ainsi que les jeudi et vendredi à 19h05 (arrivée à 20h25). Les retours s’effectuent au départ de Turin les lundi et mardi à 08h25 (arrivée à 09h45) ainsi que les jeudi et vendredi à 21h05 (arrivée à 22h25).

Luxair est sans concurrence sur cette route qu’elle avait suspendue en 2012 pour se concentrer sur la desserte de Milan-Malpensa. Sa reprise « répond à une demande croissante, provenant aussi bien de la part de voyageurs d’affaires que de voyageurs loisirs » , a expliqué la compagnie en juillet dernier.

« Turin est une destination attractive pour la clientèle business à cause des nombreuses entreprises internationales qui y ont établi leur siège, tout autant que pour les voyageurs loisirs pour qui les attraits culinaires piémontais valent déjà à eux seuls le déplacement. Pendant la saison hiver, Turin dévoile également un excellent potentiel pour les amateurs de sports d’hiver puisque les premières pistes enneigées ne se trouvent qu’à une petite heure de route » , détaille-t-elle aujourd’hui dans un communiqué.

Turin devient la cinquième destination régulière de Luxair en Italie, après Rome-Fiumicino, Milan-Malpensa, Venise et Bari, selon les données de son site Internet.

Photo Luxair : Bombardier Q400 à l’aéroport de Luxembourg