Fly Kiss opère ses premiers vols en France et au Royaume-Uni

Fly Kiss

Nouvelle marque commerciale du groupe auvergnat Enhance Aero, Fly Kiss opère depuis lundi onze nouvelles liaisons au départ de cinq aéroports en France, soit Brest, Clermont-Ferrand, Lille, Nice et Strasbourg, et un au Royaume-Uni, Londres-Luton.

La nouvelle compagnie aérienne a réalisé hier 7 novembre son premier vol régulier entre Clermont-Ferrand et Strasbourg, marquant le début de ses activités. La ligne est désormais assurée trois fois par semaine (lundi, jeudi et vendredi). Le programme au départ d’Auvergne prévoit également des vols sans escale vers Lille (les mardis, mercredis et vendredis), Nice (les mardis, mercredis, vendredis et dimanche) et Londres-Luton (les lundis, jeudis, vendredis et dimanche).

La compagnie exploite aussi quatre lignes sans escale au départ de Brest vers Strasbourg et Londres (les lundis, jeudis et vendredis); ainsi que vers Lille et Nice (les mardis, mercredis et vendredis).

Ce programme permet en outre à Fly Kiss de proposer des liaisons avec escale. Ainsi il est possible de relier Brest et Clermont-Ferrand les mardis, mercredis et vendredis via Lille, et les lundis et jeudis via Strasbourg. La compagnie offre également des vols entre Lille et Nice via Brest les mardis, mercredis et vendredis; ainsi qu’entre Strasbourg et Londres-Luton via Brest les lundis, jeudis et vendredi.

Les vols sont opérés en Embraer 145 de 49 sièges.

Fly Kiss a l’ambition de « relier des villes éloignées, afin de développer et de faciliter les échanges commerciaux ou de loisirs comme les visites à des amis ou parents » , indique-t-elle dans un communiqué. Sa stratégie repose sur des liaisons directes, « sans escale à Paris ou Lyon » ; « rapides, en moins de 2 heures » ; « efficaces » , avec des horaires adaptés, un minimum de 3 fréquences par semaine et de « nombreuses connexions possibles » ; et « confortables » , avec une collation offerte qui varie selon le moment de la journée.

La compagnie vise la clientèle affaires et loisirs. Trois tranches tarifaires sont proposées comprenant différentes options. Le bagage en soute est en supplément pour le tarif Basic et compris pour les tarifs Optimum (15kg) et Premium (20kg).

Fly Kiss est la nouvelle marque commerciale du groupe Enhance Aéro fondé en 2007, spécialisé dans la maintenance aéronautique et les vols d’affrètement. Ses bureaux ainsi que les hangars sont basés sur l’aéroport de Clermont-Ferrand, où travaillent une quarantaine de personnes.

Fly Kiss opère ses vols sous le certificat de transporteur aérien (CTA) de SiAvia, une compagnie aérienne lancée en 2012 et basée à Ljubljana en Slovénie, elle-même filiale d’Enhance Aero. Fly Kiss dit ainsi s’appuyer « sur une expérience de plus de quatre années dans les vols à la demande VIP ou dédiés aux grands groupes industriels » .

« Jusqu’à présent, l’activité de transport de passagers était exclusivement dédiée aux vols VIP à la demande. Nous transportons chaque jour en France et en Europe des clients de secteurs très variés. En cette rentrée 2016, nous avons été choisi par de nombreuses équipes de ligue 1 du football français pour le transport des joueurs. Nous accueillons également à bord des personnalités de la scène musicale, des firmes internationales, des délégations diplomatiques, etc. Nos vols sont parfois lointains : Brésil, Kazakhstan, Gabon, Sibérie » , détaille le groupe.

Sur les réseaux sociaux, Fly Kiss a partagé plusieurs photos et vidéos relatant le début de ses opérations.