Condor inaugure une ligne vers la Martinique

Condor Boeing 767-300ER

Condor a inauguré dimanche une ligne régulière entre Francfort et la Martinique, sa première destination aux Antilles françaises.

Après avoir exploité pendant quatre mois l’hiver dernier des vols charter sur la Martinique, Condor a décidé d’inscrire cette destination à son programme de vols réguliers. Depuis le 6 novembre 2016 et jusqu’au 23 avril 2017, la compagnie relie sa base de Francfort à l’aéroport Fort de France-Aimé Césaire à raison d’un vol par semaine opéré en Boeing 767-300ER. L’appareil est configuré pour 259 passagers avec trois classes de voyage, soit 18 en Affaires, 35 en Premium Économie et 206 en Économie.

Les départs de Francfort sont programmés le dimanche à 10h55 pour une arrivée en Martinique à 15h50. Le vol retour quitte la Martinique à 18h15, fait escale à Trinidad et Tobago (de 19h20 à 21h00) puis arrive à Francfort à 11h35 le lendemain.

Condor est sans concurrence directe sur cette route qui devrait amener 6.000 passagers allemands en Martinique cet hiver. Une perspective dont s’est félicitée le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) :  « nous avons un flux de visiteurs qui vient de France continentale, environ 80%. Il était important pour nous de diversifier nos marchés au départ des USA, du Canada mais également de l’Europe. Le CMT a identifié l’Allemagne comme un pays prioritaire en terme de développement d’où tout le travail qui a été effectué auprès des compagnies aériennes », a expliqué à Radio Caraïbes International Gaetan Paderna, Directeur marketing communication du CMT.

Au moment de l’ouverture des réservations au printemps 2016, Condor avait indiqué que la Martinique devenait sa 17e destination aux Caraïbes. Les tarifs proposés s’échelonnaient à partir de 369.99 euros en Économie, 499.99 euros en Premium Économie et 999.99 euros en Affaires.

Filiale allemande du groupe Thomas Cook, Condor a conclu des accords de pré et post acheminements avec Lufthansa depuis Paris-Charles de Gaulle, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse. Les passagers membres du programme Miles & More de Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor et les utiliser notamment à l’aéroport de Francfort pour un surclassement en classe Affaires (selon disponibilité). La compagnie transporte annuellement plus de 7 millions de passagers vers plus de 75 destinations en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique.

Visuel Condor : Boeing 767-300ER