Finnair desservira Astana pendant l’Exposition Universelle 2017

Finnair : Airbus A319

Finnair opèrera une liaison vers Astana au Kazakhstan pendant l’été 2017, coïncidant avec l’Exposition Universelle 2017 qui débutera en juin.

Du 20 juin au 11 août 2017, la compagnie finlandaise reliera son hub d’Helsinki et l’aéroport international d’Astana à raison de deux vols hebdomadaires en Airbus A319.

Les départs d’Helsinki sont programmés les mardi et jeudi à 21h25 pour une arrivée à Astana à 04h35 le lendemain (4h10 de vol). Les retours du Kazakhstan s’effectueront les mercredi et vendredi à 05h40 pour une arrivée en Finlande à 07h10 (4h30 de vol).

Finnair sera sans concurrence directe entre les deux capitales. « L’introduction des vols vers Astana constituera un atout majeur dans notre réseau en expansion pour la saison estivale 2017 » , a déclaré Juha Järvinen, Directeur Commercial de Finnair. « Il s’agira de la première destination de Finnair au Kazakhstan et nous sommes ravis de faire ce premier pas pour la croissance de nos opérations dans la région de l’Asie centrale. Des millions de visiteurs sont attendus à l’Exposition Universelle 2017 et nous sommes impatients de proposer à nos clients européens et nord-américains un moyen efficace de rejoindre cet événement via notre hub d’Helsinki » , a-t-il ajouté.

Outre cette desserte temporaire, la compagnie membre de Oneworld renforcera son réseau en Asie l’été prochain avec des vols supplémentaires vers Tokyo et Hong Kong opérés en Airbus A350. Durant la saison estivale 2016, elle a ouvert Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine.

Visuel : Finnair