Air Austral reprend ses vols directs La Réunion-Bangkok

Air Austral : Boeing 787-8 Dreamliner

Air Austral a repris le 2 novembre 2016 sa ligne directe entre La Réunion et Bangkok grâce à la livraison de son deuxième Boeing 787-8 Dreamliner.

Cette desserte était, ces dernières années, opérée avec une escale à Chennai en Inde. L’arrivée du deuxième 787 permet à Air Austral de dédoubler la ligne et de proposer ainsi, à partir de cette saison hiver IATA, un vol direct Réunion-Bangkok à raison de 2 vols par semaine.

Les départs de l’aéroport La Réunion-Roland Garros sont programmés les mercredis et samedis à 22h15 pour arriver à Bangkok-Suvarnabhumi à 09h10 le lendemain. Les retours depuis la Thaïlande s’effectuent les les jeudis et dimanches à 10h50 pour une arrivée à La Réunion à 15h25 le même jour. La durée du vol est de 07h55 à l’aller, 07h35 au retour.

Air Austral reste sans concurrence directe sur cette ligne. Elle a choisi pour ses deux 787-8 une configuration bi-classe offrant une capacité de  262 sièges, dont 18 en Affaires et 244 en Économie.

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir à nouveau proposer à nos clients cette liaison en direct » , a déclaré Marie Joseph Malé, le PDG d’Air Austral. « Le 787, un appareil de capacité intermédiaire avec cependant un rayon d’action permettant de parcourir de longues distances, nous donne le moyen de le faire, en offrant plus de confort à nos passagers, mais aussi en garantissant la durabilité de la ligne » , a-t-il assuré.

« Parallèlement, nous maintenons la desserte de l’Inde du Sud en Boeing 737 et nous offrons ainsi d’avantage de sièges de et vers Chennai, une destination que nous saurons encourager dans les mois qui viennent » , a ajouté le PDG.

Air Austral a commandé deux 787-8 Dreamliner directement auprès de Boeing en février 2015. L’appareil « ouvre à la compagnie de nouvelles possibilités » , a souligné Air Austral. Ainsi, son premier 787-8, immatriculé F-OLRC (l/n 22), a été livré en mai 2016 et a permis dès le mois suivant d’ouvrir une liaison directe entre Mayotte et Paris. La compagnie est devenue propriétaire du second, F-OLRB (l/n 15), le 28 octobre dernier.

Visuel : Air Austral