Donghai Airlines commande cinq Boeing 787-9

Boeing : 787-9 de Donghai Airlines

La compagnie chinoise Donghai Airlines vient de conclure avec Boeing une commande ferme portant sur cinq 787-9 Dreamliner en vue de développer un hub à Shenzhen.

Donghai Airlines confirme ses ambitions. Au salon de Farnborough en juillet dernier, la compagnie a annoncé son intention de commander vingt-cinq 737 MAX 8 et cinq 787-9 Dreamliner. C’est désormais chose faite. Les 737 MAX 8 ont été finalisés en septembre, les 787-9 le 1er novembre. Ce dernier contrat représente une valeur théorique de 1,32 milliard de dollars au prix catalogue.

« Donghai Airlines a connu un développement constant depuis son lancement il y a dix ans » , explique dans un communiqué Wong Cho-Bau, le président de Donghai Airlines. « Dans le cadre de l’initiative One Belt One Road du gouvernement chinois, nous accélérerons notre plan d’expansion de la flotte pour répondre à la croissance rapide du marché et faire de notre base de Shenzhen un hub aérien au Sud de la Chine. L’introduction de ces appareils de nouvelle génération, qui délivrent l’efficience énergétique et le confort aux passagers les meilleurs de leurs catégories, nous aideront à réaliser ce projet » , ajoute-t-il.

Donghai Airlines, qui a commencé ses activités en 2006 par le cargo, a lancé des services passagers en 2014. Elle dispose aujourd’hui d’une flotte de 13 Boeing 737-800 desservant une dizaine de destinations en Chine et prévoit d’atteindre les 15 avions d’ici la fin de l’année.

Visuel Boeing