Air France inaugure San José au Costa Rica

Air France Boeing 777-300ER - F-GZNU : 70e 777

Air France inaugure ce mercredi une nouvelle ligne vers San José au Costa Rica et renforce à cette occasion son partenariat avec Copa Airlines.

À compter du 2 novembre 2016, Air France relie son hub de Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport San José-Juan Santamaría à raison de deux vols par semaine opérés en Boeing 777-300ER. L’appareil est aménagé tri-classe « haute densité » avec 468 sièges (14 en cabine Business, 32 en Premium Economy et 422 en Economy).

Le départ de Paris est programmé les mercredi et samedi à 13h45 (arrivée à 18h10), le retour de San José s’effectuant les même jours à 20h40 (arrivée le lendemain à 13h50).

En parallèle, Air France complète cette nouvelle offre en renforçant son partenariat avec Copa Airlines. « Dès l’obtention des autorisations gouvernementales, les clients d’Air France pourront rejoindre San José grâce à 2 vols quotidiens opérés en partage de codes par la compagnie panaméenne, en continuation de la liaison Paris-Charles de Gaulle – Panama City opérée par Air France » , a indiqué cette dernière.

« Ainsi, les passagers profiteront d’un billet unique pour l’ensemble de leur trajet, d’un choix plus vaste de vols vers le Costa Rica, d’un acheminement des bagages jusqu’à leur destination finale et pourront cumuler des Miles sur l’ensemble des vols opérés en partage de codes » , ajoute le communiqué.

Air France est sans concurrence directe sur la ligne Paris-San José. La capitale du Costa Rica est aussi reliée à l’Europe par British Airways (depuis Londres-Gatwick), Iberia (Madrid) et Condor (au départ de Francfort, Munich s’ajoutant le 7 novembre 2016).

Air France-KLM en Amérique latine

Avec son nouveau service, Air France vient renforcer la présence d’Air France-KLM dans la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes où le groupe franco-néerlandais se présente comme le leader en termes d’offre de sièges depuis l’Europe. Au total, Air France-KLM dessert 27 destinations dans cette région et propose jusqu’à 240 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol.

Le groupe indique aussi que ses deux compagnies offrent un service personnalisé pour la plupart des lignes d’Amérique Centrale et du Sud : à bord, les hôtesses et stewards d’Air France et KLM parlent espagnol. Les annonces sont également diffusées dans cette langue, selon la destination. En ce qui concerne Air France, plus de 3.500 personnels navigants commerciaux parlent ainsi espagnol.

Air France et KLM offrent également une sélection de journaux et magazines sud-américains. Côté divertissement, les nouvelles cabines de voyage des deux compagnies proposent des écrans HD avec près de 1.200 heures de programmation. Certains films en version originale ou sous-titrée en espagnol ainsi que des musiques sud-américaines sont disponibles à la demande sur les lignes de ce réseau.

Par ailleurs, San José au Costa Rica a été ajoutée aux 100 destinations proposées sur le site Travel by Air France, le « carnet de voyage digital et original » de la compagnie qui s’enrichit de deux nouvelles villes chaque mois.

Photo Air France : Boeing 777-300ER – F-GZNU (70e 777)