Delta et Virgin Atlantic étendent leur partenariat avec Jet Airways

Delta, Jet Airways, Virgin Atlantic

Delta, Virgin Atlantic et Jet Airways ont annoncé un nouvel accord de partage de codes couvrant les services entre l’Amérique du Nord et l’Inde via Londres-Heathrow.

À compter du 2 novembre, Jet Airways apposera son code « 9W » sur les vols de Delta au départ de Londres-Heathrow vers 9 villes des États-Unis, soit Atlanta, Boston, Detroit, Minneapolis, New York, Philadelphie, Portland, Salt Lake City et Seattle.

En retour, Delta apposera son code « DL » sur les vols de Jet Airways au départ de Londres-Heathrow vers Delhi et Mumbai, et vers 20 destinations en Inde, soit Ahmedabad, Amritsar, Bengaluru, Calicut, Chennai, Cochin, Coimbatore, Goa, Hyderabad, Indore, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Pune, Trivandrum et Vadodara.

Cet accord s’ajoute aux partages de codes qui viennent d’être mis en place entre Delta, Air France-KLM et Jet Airways à Amsterdam-Schiphol et Paris-Charles de Gaulle.

En outre, en 2017 et sous réserve de l’obtention des autorisations gouvernementales, Virgin Atlantic, dont Delta détient 49% du capital et partenaire de la compagnie américaine au sein d’une co-entreprise transatlantique, étendra ses accords avec Jet Airways : la compagnie indienne apposera son code sur les vols de Virgin Atlantic au départ de Londres-Heathrow vers dix villes d’Amérique du Nord, dont Miami, Newark, San Francisco et Washington. Virgin Atlantic appose déjà son code « VS » sur les vols de Jet Airways vers cinq villes indiennes au départ d’Heathrow, via Delhi.

« Ce partage de codes étendu est une autre étape importante pour la co-entreprise de Delta et Virgin Atlantic, offrant encore de meilleures opportunités pour les clients d’Amérique de Nord et améliorant les correspondances depuis ou en provenance d’Inde » , ont souligné les compagnies dans un communiqué.

Par ailleurs, les membres des programmes de fidélité de Delta bénéficieront « bientôt » de la possibilité de gagner et utiliser des Miles sur le réseau de Jet Airways, et réciproquement.

Selon Nat Pieper, vice-président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde, jusqu’à 11.000 passagers voyagent chaque jour entre l’Amérique du Nord et l’Inde.

Visuel source Delta