Vinci Airports : l’aéroport de Faro passe le cap des 7 millions de passagers

Kolforn CC BY-SA 4.0 : Aéroport de Faro le 11 avril 2016 - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Faro_Airport,_11_April_2016_(2).JPG?uselang=fr

Vinci Airports a annoncé que l’aéroport de Faro au Portugal, dont il assure la gestion, a franchi le 26 octobre 2016 le cap symbolique des 7 millions de passagers accueillis depuis le début de l’année.

C’est la première fois que l’aéroport de Faro accueille autant de voyageurs. « En atteignant le seuil symbolique des 7 millions de passagers, Faro renfonce sa position de principal aéroport de tourisme du Portugal » , s’est félicité Vinci Airports dans un communiqué. Le précédent seuil (6 millions de passagers) avait été atteint en 2014, soulignant le développement rapide de cet aéroport, portail d’entrée vers la région de l’Algarve.

L’aéroport de Faro avait accueilli 6,4 millions de passagers en 2015. Depuis le début de l’année, il a vu son trafic passagers progresser de façon soutenue (+17,9%).

A l’occasion des 50 ans de la plateforme, le groupe a annoncé des travaux d’expansion et de réaménagement du terminal de l’aéroport qui ont débuté en octobre 2015 pour s’achever en mars 2017. Cet investissement de 32,8 millions d’euros a pour ambition d’augmenter le trafic, de créer d’avantage de zones d’opération et de zones publiques, de revitaliser et d’étendre les espaces de vente : le terminal passera de 81.200m² à 93.120 m². Vinci Airports a également prévu d’augmenter les opération de sécurité, de moderniser l’image du terminal et enfin, de repenser l’intégration des espaces accessibilités.

Rappelons que Vinci Airports gère depuis 2013 à travers sa filiale ANA dix aéroports au Portugal, et ce pour une durée de 50 ans : Lisbonne, Porto, Faro, Beja sur le continent ; Ponta Delgada, Horta, Flores et Santa Maria aux Açores ; Funchal et Porto Santo sur l’île de Madère.

Une vidéo publiée par l’aéroport de Faro sur son compte Facebook montre l’arrivée du 7 millionième passager, ou plutôt passagère, sur un vol de Transavia :

aeroport_faro_7_millions_passagers

Photos :

  1. Kolforn CC BY-SA 4.0 : Aéroport de Faro le 11 avril 2016
  2. Vinci Airports