Air France : les cabines BEST s’envolent vers Séoul

Air France : nouvelles cabines BEST - classe Affaires - © Air France

Poursuivant le déploiement de ses Boeing 777 rénovés, Air France propose désormais ses nouvelles cabines de voyage long-courriers à destination de Séoul.

La compagnie a annoncé que les cabines BEST sont disponibles sur ses vols entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Séoul-Incheon depuis ce 31 octobre. La liaison quotidienne est effectuée en Boeing 777-200ER équipé de nouveaux sièges-lits en cabine Business et de sièges entièrement revus en cabine Premium Economy et Economy.

L’appareil effectue les vols AF264, quittant Paris-Charles de Gaulle à 13h10 pour une arrivée à Séoul à 08h00 le lendemain ; et AF267, partant de Séoul-Incheon à 09h45 pour une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h50 le même jour.

La liaison est opérée en concurrence avec Asiana Airlines et en partenariat avec Korean Air, Air France apposant son code sur le service quotidien de cette dernière assuré en Airbus A380.

Pour la saison hiver, Air France et KLM proposent jusqu’à 14 vols hebdomadaires reliant les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol à Séoul. Grâce au partenariat avec Korean Air, les clients des deux compagnies détenues par le groupe Air France-KLM peuvent bénéficier de plus de 300 vols hebdomadaires supplémentaires opérés en partage de codes par la compagnie coréenne vers le Cambodge, la Corée du Sud, le Japon, le Myanmar et le Vietnam, a indiqué Air France.

La compagnie poursuit le programme de rénovation de ses Boeing 777 lancé en 2014 dans le cadre de sa montée en gamme. D’ici la fin de la saison hiver (mars 2017), elle aura installé les nouvelles cabines de voyage sur 41 de ses 70 Triple-Sept, s’envolant vers 33 destinations à travers le monde :

– Le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle ;

– Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Los Angeles, Montréal, New York-JFK, Toronto, Vancouver, Washington ;

– Amérique du Sud : Buenos Aires, Cayenne, Mexico, Montevideo, Panama City, Sao Paulo ;

– Afrique : Abidjan, Bangui, Beyrouth, Douala, Johannesburg, Libreville, Luanda, Yaoundé ;

– Moyen-Orient : Dubaï ;

– Inde : Bangalore, Bombay.

– Asie : Beijing, Guangzhou, Hong Kong, Osaka, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo (aéroports de Haneda et Narita).

Air France a indiqué précédemment qu’elle compte installer les cabines BEST sur 44 Boeing 777 d’ici août 2017. Elle a également programmé de rénover ses quinze Airbus A330-200  entre la fin 2017 et la fin 2018.

Les Boeing 787-9, dont la mise en service commercial est prévue à partir de janvier 2017, seront équipés d’emblée des cabines BEST, avec en plus un produit inédit en Premium Economy.

En parallèle, la compagnie étudie le réaménagement de ses Airbus A380 avec un début de déploiement possible dès 2019.

Actuellement en cours de retrait, les A340 ne seront quant à eux pas rénovés.

Visuels Air France 

2 thoughts on “Air France : les cabines BEST s’envolent vers Séoul

  1. Bref 44 appareils 777 sur une flotte de plus de 70… on est loin du compte, sans justement compter les 380 qui devront attendre 2020 pour être totalement ré-équipés…

    8 ans pour voir seulement une partie de la flotte hissée péniblement aux mêmes niveaux des concurrents… c’est long. Je n’ose penser à ceux qui en 2020 se trouveront encore en business (Paris Cancun, Paris Bankgok, Paris Miami, Paris Dom-Tom par exemple) sur les sièges toboggans qui auront plus de 20 ans d’âge… (après 5 versions différentes glissant toutes vers le sol).

    Ce n’est pas ainsi qu’AF va récupérer sa clientèle haute contribution. Les passagers La Première sur 380 vont encore se « farcir » un produit qui aura été lui aussi introduit il y a 20 ans jusqu’en 2020… Probablement l’écran individuel le plus petit du marché en première…

    Le problème d’Air France, c’est qu’il n’y existe aucune homogénéité de produits ou de service… et que tout arrive toujours trop tardivement.

Comments are closed.