Boeing France change de dirigeant

Boeing France : Jean-Marc Fron

Yves Galland a annoncé son départ à la retraite après plus de 13 années passées à la tête de Boeing France. À compter du 1er janvier 2017, il sera remplacé par Jean-Marc Fron, qui est nommé directeur général.

Âgé de 50 ans, Jean-Marc Fron sera chargé d’assurer la coordination de toutes les activités de Boeing en France. Basé à Paris, il sera rattaché à Sir Michael Arthur, président de Boeing Europe.

« Yves Galland a accompli un travail remarquable en représentant notre entreprise et en défendant ses intérêts sur ce marché important » , a déclaré Marc Allen, président de Boeing International. « Il a su renforcer avec succès les liens de partenariat qui unissent Boeing à ses clients et ses fournisseurs en France ce qui nous place en bonne position pour poursuivre notre développement » .

Jean-Marc Fron a rejoint Boeing en 2000 en tant que responsable communication basé à Bruxelles. En 2003, il a été nommé directeur de la communication pour la France avant d’occuper le poste de directeur de la communication internationale à Chicago à partir de 2005. À son retour en France en 2008, il a pris les fonctions de directeur de la stratégie pour la France et d’adjoint d’Yves Galland. Depuis 2010, il coordonnait également le développement commercial de la division Boeing Défense, Espace et Sécurité sur le marché français.

Jean-Marc Fron est titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation, d’une maîtrise en relations publiques et d’un executive certificate en management international.

Boeing compte près de 40 collaborateurs en France, principalement dans la région parisienne. Ils interviennent dans les activités de gestion des fournisseurs, d’assistance technique, de ventes et de marketing, des relations institutionnelles et de la gestion des opérations. Avec plus d’une centaine d’entreprises françaises présentes sur les programmes Boeing, le Groupe se présente comme un partenaire majeur des équipementiers aéronautiques français depuis plus de quatre décennies. Le partenariat entre les entreprises françaises et Boeing est aujourd’hui évalué à 6 milliards de dollars par an.

Photo Boeing France : Jean-Marc Fron