HOP Air France se renforce entre Tarbes/Lourdes et Orly

© HOP! Air France - V_Valdois

HOP! Air France augmente de 40% sa capacité sur la ligne régulière entre l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Paris-Orly, en positionnant un appareil pouvant transporter plus de passagers.

Le CRJ 700 de 70 sièges actuellement utilisé sera remplacé par un appareil 100 places, « ce qui permettra de répondre à la demande croissante de la clientèle » , a précisé la compagnie dans un communiqué.

La ligne entre Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Paris-Orly est opérée toute l’année à raison de 3 rotations quotidiennes du lundi au vendredi et de deux aller-retour les samedis et dimanches. Au 30 septembre 2016, 78.500 passagers ont été transportés depuis le début de l’année, soit +5% par rapport à 2015.

Avec la hausse de capacité, HOP! Air France entend « tester et identifier dès cet hiver le potentiel additionnel » de cette liaison.

« HOP! Air France participe activement à l’aménagement et au développement économique et touristique du territoire haut-pyrénéen » , a expliqué Hélène Abraham, la directrice commerciale et marketing de la compagnie. « L’augmentation de notre offre répond ainsi à la demande de mobilité des entreprises locales et des clients touristiques toujours plus nombreux à vouloir voyager sur cette ligne. L’avion est le seul moyen de transport permettant aux hommes et aux femmes d’affaires de faire l’aller-retour dans la journée depuis Tarbes-Lourdes » , a-t-elle aussi déclaré.

Bertrand Bilger, le directeur général de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées a quant à lui indiqué que l’arrivée de cet appareil de 100 places « va permettre d’afficher des tarifs encore plus attractifs et de répondre à une demande d’emport de groupes de plus en plus importante » . Il signale également que la qualité de services sera également améliorée car les passagers transiteront désormais en passerelle « ce qui apportera davantage de confort et de rapidité à l’embarquement » .

Tarbes-Lourdes-Pyrénées a accueilli un total de 371.317 passagers en 2015 (-4,4% en un an), selon les données de l’Union des aéroports français.

Photo © HOP! Air France – V_Valdois